
Ligue 1 AJ Auxerre/PSG – Les notes des joueurs Parisiens
Homme du match côté PSG
BARCOLA – 6 Sa persévérance a été récompensée. Son ballon piqué victorieux face à Léon (79è), va lui faire le plus grand bien. La soirée était pourtant mal engagée avec d’entrée un face-à-face manqué contre le gardien auxerrois (2è) sur un service de Vitinha. Puis, il ne contrôle pas bien la ballon sur une contre attaque (35è). Est monté en puissance en deuxième période avec un raid terminé par une frappe à ras de terre rasant le poteau (51è), et un lob qui vient lécher la barre (63è). L’ancien Lyonnais a apprécié les entrées de Doué et surtout Dembélé qui lui offre donc le but décisif sur une merveille de passe en profondeur.
Gardien
CHEVALIER – 5 La leçon de mardi à Lisbonne a-t-elle été retenue? Impossible d’y répondre ce soir, Auxerre n’ayant cadré aucune frappe. Rendez vous donc mercredi soir au Parc des Princes face à Newcastle.
Défenseurs
ZAÎRE-EMERY – 4 Pour sa 100è en Ligue à seulement 19ans, il a livré une performance en deçà de son niveau actuel. Par exemple, un ballon perdu sur une passe latérale qui aurait pu coûter cher (21è), puis un duel perdu face à Cinayyoko (71è). Peu d’apport offensif.
ZABARNYI – 6 Un gros tacle (13è), puis un duel épaule contre épaule remporté face à Cinayoko (15è) l’ont mis en confiance. Quelques retours salvateurs. L’Ukrainien est définitivement plus à l’aise à son poste de défenseur central qu’à celui de latéral droit.
BERALDO – 5 Première titularisation depuis le 22 novembre et une victoire face au Havre, pour le Brésilien. Il a laissé Zabarnyi gérer la plupart des duels. Pour autant, il ne respire pas la sérénité dès qu’on le met sous pression. Et ce soir, c’était la pire attaque de Ligue 1 en face. Averti (72è).
L.HERNANDEZ – 5 Luis Enrique a décidé de laisser la mobylette Nuno Mendes au garage ce soir. L’international Français était donc aligné. S’il n’a rien apporté offensivement, il n’a pas été mis difficulté défensivement. Ni bon, ni mauvais. Neutre.
Milieux
VITINHA – 5 Il a lancé les hostilités avec un amour d’ouverture pour Barcola (2è). Son coup franc vicieux (35è) aurait pu tromper la vigilance de la défense auxerroise. On l’a senti tout en gestion, comme un match de préparation pour Newcastle. Il a vraiment joué dans un fauteuil, comme à l’entrainement.
MBAYE – 6 Champion d’Afrique dimanche, titulaire vendredi. Il a du pallier aux absences de Neves et Ruiz. Un bon centre qui ne trouve pas preneur (21è), de l’activité et du dévouement. Un retour salvateur (51è), puis un ballon gratté dans les pieds de Danois. Ces deux actions prouvent son dévouement. Le Sénégalais est revenu du Maroc avec les meilleures intentions. Remplacé par DOUÉ (61è) qui est apparu trop nonchalant.
MAYULU – 3 Un joli une-deux pour lancer Kvara (8è) nous laissait espérer une prestation bien plus aboutie. Mais il se fait bouger comme un CM1 par un CM2 face à Ahamed (28è) et n’a eu aucune influence sur le jeu du PSG, ne sachant pas se placer entre les lignes, ne trouvant jamais les intervalles.
Attaquants
KVARATSKHELIA – 4 Une chevauchée fantastique conclue par une frappe contrée (8è), des dribbles déroutants qui poussent les Auxerrois aux fautes, le début de match du Géorgien était plus qu’interessant. Il dépose son corner sur la tête de Ramos qui bute sur Léon (30è) pour la meilleure occasion parisienne de la première mi-temps. Moins en réussite après la pause, il est apparu nerveux et n’a plus réussi à faire de différences.
RAMOS – 4 Donovan Léon lui enlève l’ouverture du score sur corner (30è) en renvoyant le coup de tête du Portugais. Il a tenté de se montrer disponible jeu au but, mais n’a jamais été servi dans la surface. Dépendant des centres et passes de ses coéquipiers, il a été très peu en vue. Supersub un jour, Supersub toujours. Remplacé par DEMBÉLÉ (61è), passeur décisif pour Barcola (79è). Le Ballon d’Or a changé la physionomie du match. En décrochant et se déplaçant partout, il a déstabilisé la défense bourguignonne.
