
LORIENT / PFC – Notes des Joueurs Parisiens
Homme du match côté PFC
SANGUI – 6 Il a mené un vrai duel contre Kouassi, et il s’est pourtant aventuré dans la surface Lorientaise, en témoigne une reprise sur un centre de Koleosho (32è). Mais il a souvent couru dans le vide, Geubells étant introuvable comme point d’appui ou à la réception des centres. Il est resté solide défensivement en témoigne ce tacle glissé (51è). Il s’est presque mué en passeur décisif avec une ouverture lumineuse pour Immobile (72è).
Gardien
Défenseurs
COPPOLA – 4 Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le petit nouveau a fait passer un coup de froid à tous ses coéquipiers lors d’une mésentente avec Nkambadio (44è). Sa mauvaise relance de la tête dans les pieds de Cadiou amène le premier but Lorientais (55è). Une frappe puissante qui passe de peu à côté (60è). Sa tête sur un corner d’Ollila vient terminer sur la barre transversale (74è).
MBOW – 4 Pas de repos pour le défenseur Sénégalais. Otavio et Kolo au repos, Stéphane Gilli ne s’est pas privé de son meilleur élément au poste depuis le début de saison. Buteur contre son camp malheureux suite à un centre à ras de terre de Le Bris (82è), il avait pourtant été sérieux lors de toute la rencontre.
OLLILA – 5 Le Finlandais le sait, il peut se faire une place dans le onze Parisien. Et il a n’a pas eu à rougir de sa prestation, tentant quelques montées et centres (43è). Rarement pris sur son aile, il prend en revanche de plus en plus confiance en lui.
Milieux
IKONÉ – 3 L’un des hommes en forme du Paris FC ne nous a pas éclaboussé de sa classe ce soir. Averti très tôt (30è), il n’a jamais réussi à se mettre en position de tir. Remplacé par KRASSO (74è).
MARCHETTI – 4 Le numéro 4 profite de l’absence longue durée de Lees-Melou, et reste dans la lignée de ses précédentes prestations. Jamais mauvais, jamais exceptionnel, le Corse restera toujours un joueur de complément. Remplacé par KEBBAL (58è) dont les arabesques n’ont pas déstabilisé la défense lorientaise.
J.LOPEZ (c) – 4 Son petit frère sur le banc, Julien a honoré sa 1ère titularisation de la saison. Son centre pour Geubells aurait mérité meilleure conclusion (15è) et a causé les premiers frissons dans la défense des Merlus. Par la suite il n’a pas réussi à avoir d’influence sur le jeu Parisien.
MUNETSI – 5 Stéphane Gilli a fait tourné, et le transfuge de Wolverhampton s’est distingué avec une passe entre les lignes pour J.Lopez (15è), et sa domination dans le jeu aérien. Une frappe à ras de terre bien captée par Kamara (32è), des fautes obtenues pour stopper le rythme, un grosse débauche d’énergie. A terminé sur les rotules. Remplacé par CAMARA (79è).
KOLEOSHO – 4 Son but victorieux à Nantes l’avait ben lancé, son entrée face à l’OM avait entousiasmé Jean Bouin, il a donc été récompensé avec cette titularisation, sa première. Averti très tôt pour une semelle sur Adjei (18è), il n’a pas réussi à se mettre en valeur ce soir. Bien contenu par Leaudais. Remplacé par MATONDO (58è), à peine débarquer d’Auxerre.
Attaquants
GEUBELLS – 2 Immobile n’est pas encore prêt, Krasso tire la langue, Gilli a donc aligné l’ancien Monégasque. Pas loin d’être désespérant, il ne fait même pas l’effort lors de sauter sur le corner amenant le but (55è).Dieu merci il est remplacé par IMMOBILE (58è), pas loin d’égaliser sur son premier ballon dans la surface (73è). L’Italien n’est pas encore à 100%, et apporte déjà plus de danger que lui en 30 minutes.
