
FC Lorient / PSG – Match piège avant Nice et le Bayern
Avant la ballade brestoise, le Paris SG restait sur deux matchs nuls en Ligue 1. Fait assez rare pour le Champion d’Europe en titre.
Avec une équipe bis, les Parisiens avaient ramené un bon point de Lille grâce au coup franc extraordinaire de Nuno Mendès. Au Parc des Princes face à Strasbourg, nous avons sûrement assisté au plus beau match de Ligue 1 depuis le début de saison (3-3). Mais les 3 points avaient encore échappé au club de la capitale.
Le PSG à nouveau leader de Ligue 1
Mercredi, déplacement à Lorient. Les Merlus sont 16éme du championnat avec 8 petits points. Ils possèdent surtout la deuxième pire défense du championnat avec 21 buts encaissés. La dynamique est tellement différente entre les deux équipes, qu’au-delà de l’écart structurel entre les deux clubs, on ne voit pas comment les Merlus pourraient embêter les Parisiens.
Jouer en Bretagne n’est jamais une formalité
Le retour des blessés du début de saison (Doué, Dembélé, Marquinhos) fait du bien aux hommes de Luis Enrique. L’infirmerie se vide. Seuls Joao Neves et Fabian Ruiz sont incertains et aucun risque ne sera pris.
Méfiance malgré tout, les Merlus ont déjà vaincu Monaco et Rennes au Moustoir, même si ces victoires peuvent se nuancer car ils ont toujours bénéficier d’un avantage numérique. Preuve qu’au Moustoir, les gros trop sûrs d’eux peuvent craquer.
FC Lorient – Une équipe joueuse
Battus à Angers dimanche, Olivier Pantaloni et ses troupes sont capables du meilleur comme du pire à domicile. Écrasés 7-1 par Lille, mais vainqueur 4-0 d’un Stade Rennais réduit à neuf, toutes les rencontres au Moustoir offrent leur lots de buts et d’émotions.
Le talent du jeune Pablo Pagis, l’expérience du capitaine Abergel, le culot de Théo Le Bris (fils de Régis l’entraîneur de Sunderland, 4ème de Premier League) font de Lorient une équipe joueuse. Peut-être un peu trop, et cela leur coûte cher.

Paris FC / Lorient : notes des joueurs Parisiens
Homme du match
KRASSO => 7
Après deux bonnes entrées, on attendait l’Ivoirien titulaire et il n’a pas déçu. Un but refusé pour un hors jeu limite (3e), une passe en appui sur l’ouverture du score de Kebbal, et surtout le but du 2-0 sur un centre de
Lorient / PSG – L’équipe parisienne sans Hakimi
25 minutes et un but à Leverkusen, une entrée concluante à Brest, le Ballon d’Or Dembélé est de retour ! Et c’est tout le PSG qui s’en réjouit. Pas encore à 100%, le leader d’attaque retrouve ses jambes de feu. Le calendrier démentiel, entre Ligue 1 et Champions League devrait pousser Luis Enrique à laisser l’ancien Barcelonais sur le banc.
Car après Lorient, Nice et le Bayern viendront au Parc en l’espace de 4 jours. Viendra ensuite un déplacement périlleux à Lyon. La bonne forme de Doué depuis son retour, les éclairs de génie de Kvara, et l’éclosion de Mayulu devraient suffire mercredi à 19h. Mais nul doute qu’Ousmane Dembelé croquera à pleines dents le temps de jeu dont il profitera.
Marquinhos présent et possible titulaire
En revanche, Marquinhos le capitaine et recordman du nombre de matchs sous les couleurs parisiennes, a de fortes chances de débuter. Entré à la 67éme minute en remplaçant Pacho à Brest, il a vécu une fin de match tranquille, et a besoin de retrouver le rythme.
Leader de Ligue 1 et premier en Ligue des Champions, le PSG avance tranquillement et a parfaitement géré comptablement la cascade de blessures subies depuis le début de saison.
Luis Enrique a même décidé de mettre Hakimi au repos pour le match à Lorient. L’international Marocain reprendra l’entraînement jeudi et sera donc frais pour l’enchaînement Nice, Bayern. Encore un modèle de gestion de la part du coach Asturien.
Top actualité PSG

Bayer Leverkusen / PSG – Les notes des joueurs parisiens
Homme du match VITINHA – 9 Le Quaterback du PSG a terminé sa 1ere mi-temps sans la moindre perte de balle. Des transversales magiques, des passes qui cassent les lignes, le Portugais est un régal. Sa remontée de balle sur 40 mètres, et son caviar pour Nuno Mendès sur le
A LA UNE

FC Lorient / PSG – Composition probable des Parisiens
“Nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler. Nous sommes concentrés sur ce prochain match. Rien à ajouter.” Durant la conférence de presse, Luis Enrique a confirmé les bonnes nouvelles. Fabian Ruiz et Joao Neves sont de retour à l’entrainement, tout comme le jeune défenseur Boli convoqué pour la première fois.

Paris FC / Olympique Lyonnais – Composition probable et conférence de presse
“Il faudra qu’on soit dans un bon jour [contre l’Olympique Lyonnais], avec plus d’agressivité. C’est une des équipes qui fait le plus de fautes en Ligue 1 et nous, on est avant-derniers. À un moment donné, le foot, c’est avec le ballon, mais il faut aussi gagner des duels.”

FC Lorient / PSG – Match piège avant Nice et le Bayern
Battus à Angers dimanche, Olivier Pantaloni et ses troupes sont capables du meilleur comme du pire à domicile. Écrasés 7-1 par Lille, mais vainqueur 4-0 d’un Stade Rennais réduit à neuf, toutes les rencontres au Moustoir offrent leur lots de buts et d’émotions.
