LOSC/PSG : Les notes des joueurs Parisiens

Homme du match

CHEVALIER : 4 Scruté comme jamais pour son retour à Pierre Mauroy, le gardien Parisien a connu une 1ere mi-temps très calme. Mais sur la seule frappe dangereuse du LOSC, il met du temps à s’allonger. Encore un soir sans.

Défenseurs

ZAIRE-EMERY : 5 Capitaine ce soir et latéral droit, celui qui est rappelé par Didier Deschamps a avalé les kilomètres et s’est imposé physiquement. Vaillant, il s’est démené tout au long de la rencontre, sans pour autant trouvé de solution. Sa prestation est encourageante mais l’ensemble reste trop insipide. 

BERALDO : 4 Le Brésilien a toujours un pied aussi soyeux dans la relance, mais il est difficile de le juger sur le match de ce soir. Il n’a pas été mis sous pression. Il arrive tout de même à apporter quelques frayeurs à ses coéquipiers.

PACHO : 5 Au duel avec Giroud, l’Equatorien a étouffé le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France. Durant 80 minutes, le défenseur central est impérial. Mais le petit frère de Kylian Mbappe le bluffe avant d’égaliser. Genou à terre sur le but, l’image fait mal mais ne reflète pas son match. 

L.HERNANDEZ : 5  Celui dont on se demande s’il retrouvera un jour son niveau continue sa montée en puissance. Solide, son côté gauche a tenu le choc tandis que les lillois insistaient à droite. Dans les phases de possession, le PSG évoluait à 3 défenseurs, 3 gauchers. Il s’en est bien sorti malgré un stupide carton jaune à la 45ème. Avant l’heure de jeu, on l’a même vu offensif tenant une frappe des 35 mètres partie dans le ciel du Nord.
Remplacé par ZABARNYI (68e), pas impérial.

Milieux

NDJANTOU : 5  Une première titularisation en Ligue 1, pas si mal mais relativement anonyme. Il a fait preuve d’envie mais a perdu beaucoup de ballons. Un match pour apprendre. Trouve bien Lee Kang-In dans l’axe (80e), 

MAYULU : 5 Repositionné au milieu de terrain après son but à Barcelone, le Titi a semblé moins à l’aise, mais il n’a pas démérité face à l’expérience de Benjamin André. Il démontre sa capacité a évolué à plusieurs postes.
Remplacé par VITINHA (59é), qui a fait du Vitinha, toujours juste et soyeux, mais quelque peu nonchalant.

LEE KANG-IN : 4 Décidemment, le sud coréen ne progresse plus. Toujours aussi à l’aise techniquement, un peu plus véloce que l’année dernière, il peine toujours dans son placement et que dire de son sens du collectif ? Souvent il ralentit les actions ou ne voit pas la meilleure option. C’est rageant de voir une chenille qui refuse de devenir papillon. Il s’est quelque peu réveillé en fin de match après son repositionnement sur l’aile gauche. Il manque beaucoup, mais il a l’envie. 

Attaquants

BARCOLA : 3  Décidément, le costume de leader ne lui sied pas. Invisible, sauf pour manger la feuille de match malgré une belle frappe enroulée repoussée par Ôzer (52e).
Remplacé par Monsieur NUNO MENDES (68eme), auteur d’un magistral coup franc qui ouvre le score, et d’une passe laser pour Hakimi (83e). Le Portugais sait  vraiment tout faire .

G.RAMOS : 2 Le héros de Barcelone a eu sa chance ce soir dès le coup d’envoi. Il a préféré rester chez lui et inviter son cousin Casper le petit fantôme. 

MBAYE : 5 Après sa titularisation à Montjuic, il a gardé la confiance de Luis Enrique, et a tenté de faire la différence sur son aile. Moins en réussite que mercredi, il prouve malgré tout qu’il a les épaules pour prétendre à mieux.
Remplacé par ACHRAF HAKIMI (68eme), à deux doigts du 2-0 (83e).