
Marchetti de retour !
Ce 30 septembre, Foot Paris s’inquiétait de plus en plus pour Vincent Marchetti. Porté disparu sur les feuilles de match alors qu’il était souvent titulaire, le corse parisien s’était embrouillé aux yeux de tous avec l’équipe technique du PFC.
Trois matchs sans porter les couleurs de son club, c’est long. Surtout que le contexte ne s’y prête guère. En effet, le contrat de Marchetti s’arrête à la fin de saison, tout était donc possible.
Marchetti Porté disparu
Depuis 2 matchs et sa célébration, Vincent Marchetti ne figure plus sur les feuilles de matchs. Est-ce l’unique raison ?
Mais le Paris FC est un club raisonnable, pour l’instant, et le coach Stéphane Gilli a martelé en off qu’il suffisait d’une explication franche avec son joueur pour aplanir la situation. C’est chose faite, promesse tenue.
Un profil utile au PFC
A l’heure de monter en puissance, le Paris FC doit mobiliser toutes ses forces pour continuer sur sa lancée. Or Vincent Marchetti fait parti de ceux qui comptent. Très agressif, il offre en profil différent de ses coéquipiers Lopez et Less-Melou. Son profil à la Gattuso toutes proportions gardées, est idéal pour bousculer l’adversaire.
Dison que si le corse impacte, il ne fait pas non plus dans la dentelle. Techniquement, ce n’est pas le plus à l’aise. Cependant, il comprend la musique et a une excellente lecture de jeu et du match. Capable de déstabiliser mentalement ses adversaires, rentre dedans, colérique… Des défauts et des qualités qui font de lui un élément précieux pour son équipe. L’apprentissage de la Ligue 1 c’est aussi d’avoir confiance et conscience de ses forces, c’est ce qu’il apporte.
L’absence de Vincent Marchetti, un mal pour deux biens ?
Calmer Vincent Marchetti, affirmer l’autorité du club, ne pas subir les caprices de ses joueurs, entre autres. Beaucoup de raisons justifient sa suspension durant ces 3 matchs. Et si le Paris FC a perdu des points en route, notamment contre Strasbourg et Nice, le club a peut-être gagné plus de respect, y compris en interne.
L’autre gagnant de cette télénovela, c’est bien sûr Adama Camara. Il aura fallu du temps pour que l’Espoir Français soit au niveau. Enchainer les matchs lui a fait du bien. Preuve en est, cette rencontre face au FC Lorient où il n’est pas loin d’être le meilleur milieu parisien. Or avoir 4 milieu de haut niveau est un minimum quand le club ambitionne un classement en fin de saison.
L’histoire ne dit pas si le retour de Vincent Marchetti va priver Adama Camara de titularisation. Mais justement, c’est aux joueurs d’écrire l’histoire du Paris FC. Alors en boutade, voici un dernier conseil à Vincent Marchetti : chut et travaille !