
Mercato PFC – La chasse au 9 continue
Après l’ailier offensif Koleosho et le milieu de terrain Munetsi, le Paris FC a toujours des manques dans son effectif selon le board parisien. Par exemple, le poste d’avant-centre est, en effet, toujours à pourvoir. Ni Geubbels, ni Krasso n’ont donné satisfaction.
Dzeko, Ajorque et Mathys Tel cibles abandonnées
Stéphane Gilli avait une idée en tête pour renforcer son attaque. Adjoint de Mehmed Badzarevic (2014-2017) avec la sélection de Bosnie, il entretenait une excellente relation avec la légende du pays, Edin Dzeko. L’ancien de City, Wolfsburg, la Roma et l’Inter est aujourd’hui dans une Fiorentina en perdition. Un contrat à courte durée était envisageable, mais la piste menant au vétéran semble abandonnée.
Autre option envisagée, celle de Ludovic Ajorque (Brest) semble aussi avoir été mise de côté. Une offre de 10 millions d’euros a été repoussée par le club du Finistère qui a besoin de son point d’ancrage pour finaliser un maintien loin d’être assuré.
Mathys Tel a lui aussi été ciblé par Marco Neppe et son équipe mercato, cependant le PFC a eu les yeux plus grands que le ventre. Ce sera très difficile de rapatrier le français de Tottenham, malgré son manque de temps de jeu. De piste ratée en piste ratée, le PFC regarde les seconds couteaux capables de faire mieux que Krasso et Geubbels, et selon les rumeurs, c’est un phocéen qui attire l’attention.

Maupay, nouvelle priorité ?
Après ces deux pistes non abouties, le staff du Paris FC se rabat sur une option moins sexy mais plus accessible, le Marseillais Neil Maupay. En manque de temps de jeu, le joueur formé à Nice a vu Aubameyang, Gouiri et même le minot Robinio Vaz (transféré à la Roma) passer devant lui.
Sollicité également par le FC Séville, Maupay semble intéressé par le projet parisien. Encore sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2028, il souhaite coûte que coûte quitter le sud de la France afin de bénéficier de temps de jeu. L’ancien Niçois n’a joué que 92 minutes contre Bourg-en-Bresse & Bayeux en Coupe de France depuis le début de saison, avec un but contre l’équipe de R1. Un temps de jeu réduit à peau de chagrin, mais un joueur autrement plus fin techniquement que Krasso et Geubells, et surtout un gros bosseur, souvent le premier à enclencher le pressing.
