Paris FC / Lorient : notes des joueurs Parisiens

Homme du match

KRASSO => 7
Après deux bonnes entrées, on attendait l’Ivoirien titulaire et il n’a pas déçu. Un but refusé pour un hors jeu limite (3e), une passe en appui sur l’ouverture du score de Kebbal, et surtout le but du 2-0 sur un centre de Simon. Une activité permanente, il a terminé sur les rotules. Remplacé par IKONE (68e)

NKAMBADIO => 5
Au chômage technique, l’international espoir a profité de ce match pour se reposer. Et ce n’est pas du luxe, vu le travail qu’il avait eu à effectuer lors des 6 premiers matchs. 

Défenseurs

H.TRAORE => 6
Définitivement installé à son poste, l’ancien Rennais a fait le boulot ce soir. Un début d’entente avec Kebbal commence à naître et c’est de bon augure pour l’aile droite parisien. Il a notamment fait une superbe transversale offensive en seconde mi-temps et de bonnes projections vers l’avant.  Remplacé par CHERGUI (68e) 

MBOW => 7
Très peu sollicité, il est resté solide et sûr de lui. Parvient à apprivoiser la Ligue 1 chaque fois un peu plus. Se permet même de délivrer quelques magnifiques transversales, signe d’un joueur en confiance et à la technique au dessus de la moyenne. 

OTAVIO => 6
Enfin !!! L’ancien de Porto a livré un match complet, dans la foulée de sa sortie niçoise. Guère mis en difficulté, il s’est contenté d’être sérieux et propre. Pour rassurer le public de Jean Bouin et peut-être lui-même ?

DE SMET => 4
Il s’est malheureusement distingué en perdant le ballon qui offre la seule réelle occasion lorientaise de la 1e mi-temps. Le Bris lui a souvent fait tourné la tête et les Lorientais ont logiquement tenté très souvent de passer sur son coté. Plus à l’aise en seconde période malgré des erreurs techniques. 

Milieux de terrain

M.LOPEZ => 6
Tranquille, jamais dépassé, toujours dans le bon tempo, le capitaine Parisien reste régulier et fiable. Quelques montées, quelques passes lasers, quelques moments de temporisation, il fait décidément tout bien. 

LEES-MELOU => 5  
Plus discret que ses deux comparses du milieu, il a livré un match plutôt anonyme mais comme toujours engagé. Ni bon, ni mauvais. Mais face à ce Lorient, le PFC n’avait pas besoin d’un PLM au top. 

CAMARA => 7  
Une nouvelle fois préférée à Marchetti, il monte en puissance depuis le match de Nice. Solide, sérieux, disponible, prenant plus de risques dans son jeu vers l’avant, il n’a pas déçu. Son positionnement au soutien de l’attaquant a fait du bien au jeu offensif parisien. Remplacé par GEUBELLS (68e) qui rate une belle occasion de contre.

Attaquants

KEBBAL => 7
Toujours remuant, toujours disponible, le leader technique du PFC s’est également mué en buteur plein de sang froid (24e) . Des déviations délicieuses, des arabesques, une gestuelle de danseuse étoile… Décidément l’un des plus beaux joueurs de Ligue 1. Remplacé sous une standing ovation par Julien Lopez (92e).

SIMON => 6
Invisible jusqu’à son débordement magnifique et son centre pour Krasso sur le 2-0. Branché sur courant alternatif comme d’habitude, il se passe toujours quelque chose quand il a le ballon dans les pieds, mais il ne l’a pas toujours. Généreux dans les efforts défensifs en seconde mi-temps, il réussit une passe lumineuse à Geubbels qui rate un face à face en fin de match. Remplacé par SANGUI (85e)