
Paris FC / Nantes – Composition probable des parisiens
Stéphane Gilli l’a affirmé en conférence de presse. “Le match le plus important, c’est le premier contre le FC Nantes“. Voilà les Canaris prévenus. Le Paris FC se présentera avec son équipe titulaire à Jean Bouin ce vendredi.
Une défense de titulaires
Le retour de Moustapha Mbow en charnière devrait placer Samir Chergui sur le banc. Le défenseur, nouvel international algérien a l’avantage d’être polyvalent. Défenseur central ou latéral, il rentrera sûrement à l’heure de jeu pour pallier l’absence de Nhoa Sangui.
Mbow complètera la charnière avec Otavio. Le Portugais reste décrié tant par son début de saison, que par ses récentes erreurs de concentration, qui ont coûté cher contre les Sang et Or. 17 millions d’euros investis pour un joueur de 22 ans constitue une sacrée pression. C’est l’occasion de s’affirmer un peu plus comme titulaire, colonne vertébrale de ce Paris FC.
Sur les côtés, Hamari Traoré prend de l’ampleur à droite. Son expérience sera un atout toute la saison. De Smet devra retourner au charbon pour pallier les manques de replis défensifs de son pendant à gauche, Moses Simon.
Hésitation entre Camara et Marchetti
Marchetti a cette fois définitivement tourné la brouille avec son entraineur. Sera-t-il titulaire pour autant ? Pas si sûr, sachant qu’Adama Camara monte en puissance. Malgré la défaite à Nice, c’était l’homme du match selon la rédaction de Foot Paris.
Les deux autres sont indéboulonnables. Le capitaine Max Lopez et Pierre Lees-Melou devront casser les lignes resserrées de la défense nantaise. Ce ne sera pas facile. Leur justesse technique pourrait malgré tout être décisive ce soir.
Moses Simon contre ses anciens partenaires de galère
Si le mot galère est un peu dur envers les Nantais, il reflète un cruel manque d’ambitions. Moses Simon l’a d’ailleurs confié poliment en conférence de presse. “Il y a aussi de l’ambition à Nantes mais ici, on sent plus une envie de faire quelque chose.“
Pour accompagner le Nigérian, le dynamiteur Illan Kebbal. Avec 4 buts et 3 passes décisives en 8 matchs de Ligue 1, c’est lui l’arme offensive numéro 1 du Paris FC.
Finalement, c’est à la pointe de l’attaque que le débat sera le plus animé. Faut-il reconduire Jean-Philippe Krasso moins performant contre Lens, surtout après son immense raté ? Une simple passe à droite ou à gauche ouvrait le chemin du but. Il a préféré tiré et s’est fait enrhumé. Son concurrent Willem Geubbels n’a pas fait une rentrée remarquée. Tout est donc possible, avec un avantage pour Krasso.
Composition probable du Paris FC contre le FC Nantes
Nkambadio – De Smet, Otavio, Mbow, Traoré – Lopez, Lees-Melou, Camara – Simon, Kebbal – Krasso

Conférence de presse de Stéphane Gilli et Moses Simon

Paris FC / Nantes – Conférence de presse et avant match
Stéphane Gilli: “Le match le plus important, c’est le premier contre Nantes”. Le FC Nantes, c’est une seule victoire en Ligue 1 cette saison, 5 matchs d’affilés sans victoire et deux nuls rapportés lors des déplacements. Etonnement, les Canaris ne prennent pas beaucoup de buts. C’est même la 5e meilleure défense du championnat !
Actualités

Athletic Bilbao/Paris SG – Les notes des joueurs Parisiens
Athletic Bilbao/PSG : les notes des joueurs parisiens avec un excellent Fabian RUIZ mais un 0-0 surprenant dans l’enfer de San Mames.

Paris SG/ Tottenham – Les notes des joueurs Parisiens
Homme du match : VITINHA 9 Un triplé dont deux frappes exceptionnelles, le patron du milieu a encore régalé.

Coupe de France – Avranches / Paris 13 Atletico
Après un match sans saveur contre Avranches, les Gobelins quittent la Coupe de France par la petite porte aux tirs aux buts.
Lyon / Paris SG – Les notes des joueurs parisiens
Homme du match côté Parisien – VITINHA : 6 Capitaine ce soir, il délivre encore un caviar pour Kvara, et reste l’un des milieux de terrain les plus sexy d’Europe. Le Brassard lui va si bien.

PSG / Bayern Munich – Notes des joueurs parisiens
Homme du match KANG-IN – 6 Le Sud-Coréen a été très actif sur l’aile droite mais peu en réussite, jusqu’à son centre millimétré pour Joao Neves (74ème). Viennent ensuite, un caviar pour Zaire-Emery, puis un centre parfait sur la tête du même Neves. Sa frappe enroulée vient lécher le poteau de Neuer. Le meilleur Parisien ce soir.
