Paris FC / Nantes – Les notes des joueurs parisiens

Homme du match côté Parisien

CHERGUI – 6  Titulaire surprise à la place d’Otavio, il n’a pas raté le coche; Buteur sur l’égalisation parisienne, il a eu le mérite de monter aux avant-postes quand les occasion se présentaient. En tant que défenseur central, il a été plus solide que Mbow, mais trop impuissant sur le premier but. Redevenu arrière droit après la pause, il est resté solide et dur sur l’homme, quitte à laisser l’adversaire au sol. Il s’est même permis un bon centre à la 78e qui aurait du trouvé preneur.

NKAMBADIO – 4 Cueilli à froid à l’ouverture du score, impuissant sur le second but, puis sauvé par son poteau (85e). Une soirée à oublier pour le gardien du PFC. 

Défenseurs

DE SMET – 4 Solide sur son côté en première mi-temps, il a bien bloqué son côté gauche. En revanche, rien à se mettre sous la dent côté offensif. Il faut attendre la seconde mi-temps pour un premier centre sans conviction (49e). Averti bêtement à la 60e, il a eu le mérite de rester concentré jusqu’à la dernière minute. On ne l’applaudira pas pour autant. 

MBOW – 3 Il empêche le but du 3-1 (45e), mais cette intervention ne suffira pas à rattraper ses mauvais positionnements et ses hésitations. Aligné à gauche de l’axe défensif, il a semblé envouté par le Canari Abline. Il n’a pas donné raison à Gilli qui a laissé Otavio sur le banc. 

TRAORÉ – 4  C’est sur son côté que le premier but est arrivé suite à une mauvaise montée, il laisse son coéquipier Pïerre Lees-Melou stopper l’attaque sans succès. Par la suite, il reste timide offensivement. Globalement il n’a pas assez pesé sur son couloir et surtout averti. Remplacé par OTAVIO, plutôt à l’aise.

Milieux

LOPEZ – 5 Son pire match de la saison, mais il parvient malgré tout à distribuer quelques belle passes, dont une longue ouverture pour Ikoné. Dans le jeu court, les Nantais l’ont bien gêné et il ne s’est jamais retrouvé en position de frappe. Quand le capitaine va mal, c est tout le PFC qui se liquéfie. 

LEES-MELOU – 3 L’ancien Brestois a été totalement anonyme ce soir. Entre mauvaises passes et duels perdus, PLM  a livré sa pire prestation depuis son arrivée au PFC. Au diapason de ses coéquipiers du milieu. 

MARCHETTI – 3 Mis à l’écart depuis son doigt sur la bouche à Brest, le Corse a retrouvé une place de titulaire. Et au vu de sa 1ere mi-temps, on se demande pourquoi. Il a paru en manque de rythme puis en baisse physiquement. A la 60e, il se fait bouger par Amian. C’en est trop pour Gilli qui le remplace par IKONÉ (61e). Au lieu de saisir l’occasion d’inverser la hiérarchie, Ikoné s’est signalé par un manque de lucidité sur plusieurs actions. Inquiétant. 

Attaquants

KEBBAL – 4  Souvent pris à deux, le plan des Canaris pour neutraliser l’Algérien a fonctionné. L’inspiration du Fennec n’y est pas. Quand il se met en position, il rate toutes ses dernières passes. Là où d’habitude il respire la musique du football, quelque chose discorde. Par exemple en seconde mi-temps, il a l’occasion d’égaliser, mais il frappe bêtement sur son vis à vis et gâche une occasion en or. Un match sans. 

SIMON – 4  Le Nigérian retrouvait son ancien club où il avait terminé meilleur dribbleur de Ligue 1. On ne peut pas lui reprocher de ne pas s’être démené, surtout en première mi-temps, mais tous ses efforts ont été vains. Il n’a jamais créé de frissons. Remplacé par DICKO (85e)

KRASSO – 4  Pas suffisamment sollicité comme pivot, il a aussi raté plusieurs appels en profondeur. En revanche, il a essayé de peser sur la défense et a tenté d’optimiser le peu de ballon qu’il a eu. Hors jeu sur son but, il n’est pas toujours dans le bon rythme, ce qui est récurrent. GEUBBELS rentre à la 73e mais ne réussit pas à peser offensivement. 

Notes des joueurs : explications

Les notes des joueurs sont évaluées à partir de la performance sportive du joueur qui par défaut commence avec une note de 5 qui peut monter jusqu’à 10 ou descendre à 0. Contrairement à d’autres médias football, les notes des joueurs sur Foot Paris ne se basent pas sur les attentes envers le joueur. Tous les joueurs sont égaux. Qu’il s’appelle X ou Y, le joueur sera soumis à la même notation.

En plus de ses performances, nous n’hésitons pas à prendre en compte le non respect des règles déontologiques décrites par la Fédération Française de Football

Paris FC / Nantes – Résumé du match

Le Stade Brestois se dresse sur la route du PSG ce samedi à 17h. A Francis Le Blé cette saison, Brest ne compte qu’une seule défaite à domicile, elle remonte au 14 septembre contre le Paris FC. Depuis, les Armoricains ont battu Nice et Angers, avant de partager les points contre Nantes et Lorient.

Brest / PSG – Avant match et conférence de presse

Le Stade Brestois se dresse sur la route du PSG ce samedi à 17h. A Francis Le Blé cette saison, Brest ne compte qu’une seule défaite à domicile, elle remonte au 14 septembre contre le Paris FC. Depuis, les Armoricains ont battu Nice et Angers, avant de partager les points contre Nantes et Lorient.

Le PSG dans le top 20 mondial des centres de formation

Pour une fois, les clubs américains et européens sont au coude-à-coude, avec un avantage pour l’autre continent. En effet, les clubs argentins sont les meilleurs. L’Argentine place 4 clubs dans le top 20 : River Plate 3e, Boca Junior 5e, Velez et San Lorenzo.

Pas de panique pour Zabernyi

Alors que toute la pression médiatique se focalisait sur le cas Chevalier, c’est une autre recrue qui a pris le bouillon à la BayArena : Illnya Zabarnyi. Pourtant l’Ukrainien avait jusqu’ici fait un bon début de saison, sans être exempt de tout reproche. Cette fois, il a explosé de la mauvaise manière en pleine BayArena.