Prochain match
PARIS FC – RACING CLUB DE STRASBOURG
stade Jean Bouin – dimanche 21 septembre 15h
Le PFC accueillera Strasbourg dans un stade à guichet fermé. Avec 9 points sur 12 possibles, les strasbourgeois sont troisième a égalité avec Monaco et Lyon.
Fil info Paris FC
Paris FC : Bilan après 5 journées
Les ambitions possibles du Paris FC commencent à apparaitre mais ont toujours du mal à s’évaluer. Quel bilan après 5 journées de Ligue 1 ? Voir jouer le Paris FC depuis le début de saison est un plaisir. Le vainqueur du trophée du meilleur joueur du mois d’août, Ilan Kebbal, charme par ses dribbles chaloupés, sa présence athlétique, et sa mutation en buteur ou passeur décisif.
Avant-match Paris FC – Strasbourg
Gagner contre le FC Metz et le Stade Brestois c’est bien, gagner contre Strasbourg serait un tout autre message. Le Paris FC retrouve son stade Jean Bouin à guichets fermés pour accueillir les alsaciens ce dimanche à 15h.
Paris FC et Strasbourg, deux clubs en restructuration
Pour une fois, ce n’est pas seulement le PSG, Marseille et Monaco qui ont animé le mercato estival, mais aussi le Racing Club de Strasbourg et le Paris Football Club. Ces investissement sont liés à leurs changements de propriétaire respectifs : Blue Co pour les lorrains, la famille Arnault côté parisien.
Brest/PFC – Pierre Lees-Melou 2 victoires en 2 matchs
C’était un soir de premières hier, au Stade Francis Le Blé : 1ère titularisation de Pierre Lees-Melou dans son ancien jardin, et surtout première victoire de la saison à l’extérieur pour les hommes de Stephane Gili (2-1), après deux défaites à Angers et au Stade Vélodrome face à l’OM.
Stéphane Gilli face à son destin
A 51 ans, le coach parisien incarne l’humilité et la persévérance. Ancien joueur amateur, puis 20 ans à être entraîneur adjoint, il a essentiellement travaillé avec Mécha Baždarević…
Calendrier des matchs joués
Après 46 ans d’absence, le PFC est de retour en Ligue 1. Pour un promu, les objectifs du club parisien sont élevés mais une historie se construit match après match.
Objectifs de la saison Ligue 1 2025 – 2026
Les parisiens visent le maintien, et toutes les possibilités supérieures seront appréciés. Certains veulent déjà les voir européens la saison prochaine. Mais soyons réalistes : une belle saison avec quelques coups d’éclat serait déjà) prometteur.
Pour construire ce groupe, les parisiens comptent sur le coach Stéphane Gilli entouré d’une direction sportive piloté par Red Bull et Jurgen Klopp en personne.
Vive le PFC et le foot parisien !
Le PFC pourra s’appuyer sur un bel effectif : le jeune Mbow et l’expérimenté Otavio en charnières.
Toujours en défense, les arrières sont le parisien Chergui et l’ancien reimois De Smet.
Le milieu de terrain aura le double pivot Lees-Melou et Lopez épaulés de Camara et Machetti.
Devant, Kebbal, Simon, Ikoné, Geubbels seront responsables du secteur offensif.
C’est aussi un nouvel investisseur avec un public au rendez-vous, le stade Jean Bouin joue à guichet fermé son premier match et n’a besoin de quelques heures pour le second.
Pourquoi ? Car Paris est une ville de football, avec 2 clubs dans l’élite français dont un au sommet de l’Europe. Certains voudraient voir une concurrence entre les deux clubs PFC et PSG, mais chaque ville a son histoire, et celle de Paris sera toujours unique !
Toute l’équipe de Foot-Paris souhaite une excellente saison au club et à ses supporters !