PFC / OM – Notes des joueurs parisiens

Homme du match côté PFC

MUNETSI (46è) – 6 Le transfuge de Wolverhampton s’est distingué avec une belle course de 40 mètres sur un une-deux avec Krasso. Il voit Aguerd revenir sur lui et contrer sa frappe (51è). Il peut mieux faire après un service de Kebbal dans la surface (84è). Son abnégation lui permet d’obtenir le pénalty de l’égalisation (94è). Son arrivée va faire beaucoup de bien au milieu du Paris FC. 

Gardien 

TRAPP – 5  Confirmé en Ligue 1, l’Allemand a commencé sa rencontre avec une très bonne sortie hors de sa surface face à Aubameyang (6è). Facile sur une tête de Balerdi suite à un corner qu’il avait lui-même concédé (15è). Pris à contre-pied sur le pénalty de Greenwood, qui a permis d’entendre un public marseillais très présent dans les tribunes de Jean Bouin. Une parade solide après un long rush d’un Weah frappant trop sur lui (22è), il ne peut rien sur le second but de l’OM (54è). Sauve le 0-3 face à Gouiri (76è). 

Défenseurs

SANGUI – 5 Il avait fort à faire avec le petit Nwaneri à gérer en un contre un. Un très bon centre pour Krasso (26è) mais beaucoup d’autres manqués par précipitation ou manque de concentration. Il a sorti la tête de l’eau en seconde période. 

MBOW  – 4 Pressé d’entrée par Aubameyang (2è), il aurait pu être sanctionné d’un pénalty face à Greenwood (7è). Sa main après un dribble de l’Anglais amène le pénalty de l’OM (16è). Solide sur le reste de la rencontre, mais le mal était déjà fait. 

KOLODZIEJCAK  – 4 Le 5-4-1 semble définitivement adopté. Cet après-midi, Kolo a réussi à gérer le cas Aubemayang, puis le problème Gouiri, mais sa passe pas assez appuyée pour Camara amène le second but Marseillais (54è). 

OTAVIO – 5 Excellent face à Angers le week-end dernier, le Brésilien était attendu face à une équipe du haut de tableau. Un sauvetage in extremis pour empêcher le 0-2 (41è) après un numéro de Greenwood. Quelques interventions bien senties. Il commence à prendre de l’épaisseur. 

GORY – 5  Traoré, De Smet et Chergui indisponibles, l’habituel ailier a du redescendre d’un cran cet après-midi. Paixao lui a fait le danser le twist avant un centre presque décisif d’Aubameyang (4è), mais il le bloque bien sur l’action suivante (9è). Une montée qui débouche sur un très mauvais centre directement dans les bras de Rulli (16è), suivi d’un excellent retour sur Nwaneri (32è). Il combine très bien avec Kebbal et Lopez puis tente de trouver Krasso sur un centre à ras de terre. Certainement le plus joli mouvement du PFC en première mi-temps (38è). Il n’a pas à rougir de sa prestation. Remplacé par OLLILA (64è).

Milieux

KEBBAL – 5  Face à son club de coeur, il s est signalé avec une bonne frappe du gauche après un crochet, contrée par Aguerd en corner (8è). Très discret hormis un joli une-deux avec Max Lopez (42è) et une magnifique passe cachée par Munetsi (84è). Transforme son pénalty avec sang-froid (93è).

CAMARA – 4 En grosse difficulté face au milieu marseillais, on l’a moins vu influer sur le jeu Parisien. Hojberg lui chipe le ballon sur le second but de l’OM (54è). Nettement au deçà de son niveau. Sa passe décisive pour Ikoné vient sauver son match, et a surtout relancé son équipe. Remplacé par GEUBELLS (87è).

M.LOPEZ (c) –  3 De retour dans le onze après un passage sur le banc face à Angers, il a subi le surnombre des Marseillais au milieu de terrain, et a donc eu moins d’influence sur le jeu. Quelques accrochages avec Timber, une très mauvaise passe en retrait pour Trapp (29è), un magnifique centre déposé sur la tête de Krasso qui fait une remise pour … personne (31è). Averti pour contestation (43è), il frôle le rouge deux minutes après quand il vient tamponner Paixao. Il est passé entre les gouttes sur cette action. Stéphane Gilli a souhaité arrêter les frais à la mi-temps. Remplacé par MUNETSI (46è).

SIMON – 2 Première titularisation depuis son retour de la CAN pour l’ailier Nigérian qui semble ne toujours pas avoir compris que Koleosho est arrivé au mercato. Invisible en 1ère mi-temps, il a même réussi à mal frapper un coup franc idéalement placé (60è). Un match catastrophique. Remplacé par KOLEOSHO (64è) qui a montré bien plus que lui en seulement 25 minutes, avec notamment une superbe frappe renvoyée par Rulli (76è).

 Attaquants

KRASSO – 3  Stéphane Gilli l’a encore préféré à Geubbels, il a réussi certaines de ses remises mais a été mis au supplice par Aguerd et Balerdi. Quand il est enfin trouvé dans la surface par Max Lopez sur un superbe centre, l’Ivoirien tente une remise de la tête pour personne, quand il aurait pu tenter sa chance en position idéale (31è). Beaucoup de déchets technique, aucun tir cadré. Remplacé par IKONÉ (64è) auteur du but de l’espoir d’un bon coup de tête (82è).