
Paris FC/ Toulouse- Les notes des joueurs parisiens
Homme du match côté Parisien
LOPEZ – 5 Captain Max semble toujours orphelin de Lees-Melou, il a du redescendre près de sa charnière pour tenter de diriger le jeu Parisien. Mais comme tout le milieu de terrain, il a semblé souffrir dans le défi physique. Il a commencé à se projeter vers l’avant en seconde période, combinant avec Kebbal, mais en vain.
Gardien –
TRAPP – 4 L’Allemand semble définitivement installé au poste du titulaire. Son superbe arrêt sur le pénalty de Sidibé (18è) en allant chercher le ballon proche de son montant droit. Mais ça n’a fait que retarder l’échéance. Fusillé par Hidalgo à bout portant, il ne peut rien sur le premier but (28è), et est aussi impuissant sur la frappe de Gboho (36è). Idem pour la troisième réalisation toulousaine.
Défenseurs
TRAORÉ – 3 Complètement dépassé par Gboho (12è), sa main dans la surface offre le pénalty à Toulouse dans la foulée (16è). Il peut alors remercier Trapp. Son couloir ressemblait parfois aux Champs- Elysées où les Toulousains s’enfonçaient comme dans du beurre. Remplacé par SANGUI (52è) de retour après sa blessure contractée à Lens en octobre. Il couvre Gboho sur le troisième but du TFC (69è)
OTAVIO – 3 Des relances toujours aussi désespérantes, Hidalgo s’est joué de lui à plusieurs reprises, notamment sur le premier but toulousain. Malgré près de 100 ballons touchés, l’ancien de Porto ne rassure toujours pas et le PFC songerait déjà à recruter un nouveau défenseur central au mercato hivernal. Averti pour un gros tacle (89è) qui aurait pu lui valoir une expulsion.
MBOW – 4 Emersonn lui a souvent échappé (15è), et il semble juste sur le premier but des Violets. Mais il n’a jamais abandonné et a livré un gros combat face à l’attaquant Brésilien. A réussi à combler certaines trajectoires au moment de la courte domination parisienne.
OLLILA – 4 Une seconde titularisation d’affilée pour le Finlandais encore préféré à De Smet. C’est lui qui laisse passer Sidibé pour son centre sur l’ouverture du score (28è). Il a tenté d’apporter offensivement, et a bloqué son aile de son mieux. Mais c’est lui perd le ballon du 0-3. Remplacé par DE SMET (76è)
Milieux
CAMARA – 3 Le Francilien n’a pas existé face au pressing imposé par les hommes de Carles Martinez Novell dans le premier acte. Plus conquérant par la suite, il avait de bien meilleures intentions. Mais il a coulé comme tout le PFC ce soir.
MARCHETTI – 3 Il se fait lavé par Gboho sur le second but du Téfécé (36è). Avant cela, il souffrait face au milieu de terrain adverse, semblant ne remporter aucun second ballon, ni duel. Sa prestation est nettement insuffisante. Stéphane Gilli doit attendre le retour de Lees-Melou avec impatience. Remplacé par GEUBBELS (70è).
Attaquants
SIMON – 2 Toujours aussi insuffisant, malgré de la volonté, le Nigérian n’arrive plus à passer en contre un contre comme il le faisait à Nantes. Il ne fait aucune différence individuellement, et rate la plupart de ses centres. Methalie l’a mis dans sa poche. Remplacé par KRASSO (76è).
IKONE – 4 Aligné d’entrée pour la première fois de la saison, l’ancien de la Fiorentina a failli profiter d’une perte de balle de Chreswell (4è). Une frappe molle sur Restes et c’est tout pour sa première mi-temps. Rarement trouvé par ses ailiers ou milieux, il manque encore clairement de rythme. Mais techniquement, il est deux niveaux au dessus de Geubbels et Krasso. Remplacé par J.LOPEZ (76è).
KEBBAL – 4 Il ne lui a fallu que 18 secondes pour briller avec une frappe de mule des 30mètres détournée en corner par Restes. Un délice d’ouverture pour Traoré (27è), qui n’aboutit sur rien. Il se fait découper par Méthalie à la limite de la surface (45è). Bien plus discret que d’habitude. Un match sans pour l’Algérien qui reste tout de même le danger numéro du Paris FC.
Notes des joueurs : explications
Les notes des joueurs sont évaluées à partir de la performance sportive du joueur qui par défaut commence avec une note de 5 qui peut monter jusqu’à 10 ou descendre à 0. Contrairement à d’autres médias football, les notes des joueurs sur Foot Paris ne se basent pas sur les attentes envers le joueur. Tous les joueurs sont égaux. Qu’il s’appelle X ou Y, le joueur sera soumis à la même notation.
En plus de ses performances, nous n’hésitons pas à prendre en compte le non respect des règles déontologiques décrites par la Fédération Française de Football.

Athletic Bilbao/Paris SG – Les notes des joueurs Parisiens
Athletic Bilbao/PSG : les notes des joueurs parisiens avec un excellent Fabian RUIZ mais un 0-0 surprenant dans l’enfer de San Mames.

Paris SG/ Tottenham – Les notes des joueurs Parisiens
Homme du match : VITINHA 9 Un triplé dont deux frappes exceptionnelles, le patron du milieu a encore régalé.

Coupe de France – Avranches / Paris 13 Atletico
Après un match sans saveur contre Avranches, les Gobelins quittent la Coupe de France par la petite porte aux tirs aux buts.
Lyon / Paris SG – Les notes des joueurs parisiens
Homme du match côté Parisien – VITINHA : 6 Capitaine ce soir, il délivre encore un caviar pour Kvara, et reste l’un des milieux de terrain les plus sexy d’Europe. Le Brassard lui va si bien.

PSG / Bayern Munich – Notes des joueurs parisiens
Homme du match KANG-IN – 6 Le Sud-Coréen a été très actif sur l’aile droite mais peu en réussite, jusqu’à son centre millimétré pour Joao Neves (74ème). Viennent ensuite, un caviar pour Zaire-Emery, puis un centre parfait sur la tête du même Neves. Sa frappe enroulée vient lécher le poteau de Neuer. Le meilleur Parisien ce soir.
