
PSG / OM – Notes des joueurs Parisiens
Homme du match côté PSG
NUNO MENDES – 8 Son face-à-face avec Greenwood faisait saliver. Sa première accéleration a donné la migraine à Emerson (2è). Son centre au cordon pour Dembélé et le premier but est un régal (12è). Après une récupération dans ses 20 mètres face à Greenwood, il dépose une offrande pour Doué, qui manque le 3-0 d’un cheveu (53è). Une autre action lumineuse que Barcola ne peut transformer (63è), suivi du but du 3-0 où son centre est détourné par Médina dans son propre but. Et il a contenu Greenwood à merveille. II manque la cerise sur le gâteau (90è).
Gardien
SAFONOV – 6 Le Russe est donc le titulaire au poste, cela ne fait plus la moindre discussion. Très peu sollicité par Greenwood et consort, il est impérial sur une tête de Paixao (54è).Un match tranquille par ailleurs tant l’OM a été inoffensif.
Défenseurs
ZAÏRE-EMERY – 7 Hakimi suspendu, il est retourné à son nouveau poste qu’il enfile maintenant comme une seconde peau. Si Deschamps hésite encore concernant son latéral droit, nous serons ravis de lui indiquer un ophtalmo. Averti malgré tout (58è) et remplacé par le repris de justice, multi condamné L.HERNANDEZ (75è).
MARQUINHOS (c) – 6 Le joueur le plus capé de l’histoire du club n’est clairement plus le boss de la défense. Pacho fait désormais presque trop pour lui. Décisif quand même en venant contrer la frappe de Weah qui filait dans le but (59è).
PACHO – 7 Toujours aussi sur de lui, il reste dans la lignée de ces derniers mois. L’ancien de Stuttgart en impose, dans les duels, et dans les relances. Il a mis Gouiri dans sa poche pendant toute la rencontre.
Milieux
MAYULU – 7 Malgré ses piètres dernières sorties, il a conservé la confiance de son coach. Il lance magnifiquement un Barcola hors jeu d’un cheveu (21è) sur sa première action offensive. Il s’est démultiplié au milieu de terrain et a retrouvé des couleurs ce soir face un pâle OM. Remplacé par G.RAMOS (74è).
VITINHA – 6 Celui qui dicte le tempo du PSG et qui est souvent le premier aligné sur la feuille de match est justement averti avec une semelle honteuse sur Balerdi (8è). Le milieu le moins en vue du Paris SG ce soir. Ca change.
J.NEVES – 6 On oublie parfois qu’il n’a que 21 ans. Plutôt discret dans le premier acte, il nous surprendra toujours par ses passes aveugles, en témoigne celle qu’il délivre à Mayulu (58è). Il a mené sa partition comme un gestionnaire. Comme un joueur de 30 ans.
Attaquants
DOUÉ – 7 Irritant depuis son retour à la compétition, il se savait attendu ce soir, pour ce match si particulier. Et son ouverture délicieuse de l’exterieur amène le premier but du PSG (12è). Il n’est pas loin du 2-0 mais De Lange a la main ferme sur sa tentative (31è). Sa vivacité a fait tourner la tête de Médina avant de voir son tir terminer sur le poteau (50è). Remplacé par KVARA (61è) qui enfonce le cercueil de l’OM (66è) d’une reprise pure et limpide.
DEMBÉLÉ – 7 Au bon endroit au bon moment, il ouvre le score à la réception d’un caviar de Nuno Mendès (12è). Le Ballon d’Or vendange un 4 contre 3 (17è), comme il est capable de déborder 3 marseillais (27è), puis de marquer un but exceptionnel après une cagade de Balerdi (36è). Déroutant comme toujours. Remplacé par DRO (75è) pour sa première sous la tunique parisienne.
BARCOLA – 8 Gros duel avec Weah pour l’ancien Lyonnais (6è), il manque de peu le but après son enchainement crochet-frappe enroulée (7è). Une action à la Barcola, où après avoir débordé Weah il envoie un centre au 3è poteau (36è). Il a régalé techniquement ne laissant pas respirer son vis-à-vis. Des prises de balles qui montrent une confiance retrouvée, il a tout fait au pauvre Pavard (56è). Il aurait mérité mieux dans son face à face (63è), mais Médina, lui a fermé la porte. Remplacé par LEE (67è) qui termine l’humiliation pour De Zerbi et l’OM (73è).
