
PSG/Strasbourg : Emegha très incertain

Après deux semaines de matchs internationaux, la Ligue 1 effectue son grand retour Vendredi, avec un alléchant PSG-Strasbourg. Rencontre à laquelle Emmanuel Emegha ne devrait pas prendre part. Le futur joueur de Chelsea souffre toujours de sa blessure à l’ischio droit contractée lors de la défaite face à l’OM (1-2). Sorti à la 62e minute, il venait de délivrer une passe décisive pour Abdoul Ouattara et son équipe menait alors 1-0. Pour clôturer une soirée pourrie, le Néerlandais a été cambriolé pendant la rencontre pour un préjudice estimé à 200 000 Euros. Il a depuis, du faire l’impasse sur le déplacement à Bratislava en Conférence League (Victoire 2-1), et sur le concassage d’Angers à la Meinau (5-0).
En Slovaquie, dans une volonté de turn-over, Liam Rosénior avait titularisé l’Ivoirien Martial Godo. L’attaquant de 22ans avait provoqué le but contre son camp d’Yrajang, et donner également une passe décisive à Ouattara. Impliqué sur les deux réalisations de la soirée, il était à nouveau aligné d’entrée face à Angers, au poste d’ailier droit cette fois. L’axe étant cette fois occupé par l’Argentin Joaquin Panicelli. Les deux hommes se sont chacun offert un doublé pour l’occasion.
Préservé en vue des prochaines échéances?
Si le forfait d’Emmanuel Emegha venait à se confirmer, Liam Rosénior possède donc un large éventail de solutions. Premier tombeur du PSG la saison dernière, à la Meinau lors de la 32eme journée, les Alsaciens vont venir ambitieux vendredi au Parc. À un petit point du leader Parisien, ils prendraient les commandes de la Ligue 1 en cas de victoire. Et pourraient récupérer Emmegha pour les prochaines échéances. Ce ne sera pas de trop, car leurs prochaines semaines s’annoncent chargées. Après le PSG, les Polonais de Jagiellonia en Conférence League, serviront d’apéritif jeudi, à la Meinau. Puis, viendra le triptyque de Ligue 1. En 8 jours, ils enchaîneront un déplacement à Lyon, la réception d’Auxerre et termineront face à Rennes au Roazhon Park. Ce calendrier pourrait inciter Rosénior à ne prendre aucun risque avec son attaquant néerlandais .