
PSG/Strasbourg : Les notes des joueurs Parisiens
Homme du match
ZAÏRE-EMERY – 6
Le capitaine du soir s’est souvent retrouvé latéral droit mais à avant tout jouer milieu de terrain. Et c’est surtout dans ce rôle qu’on l’a vu en phase offensive. Cherchant à jouer vers l’avant, à gratter des ballons dans les pieds adverses et à organiser le jeu. Sa 1ere mi-temps est surtout marquée par ce sauvetage face à Panicelli. Disponible, il gagne en confiance et ne démérite pas tout au long du match. A tenu son rôle et regagne en crédibilité pour prétendre à une place de titulaire.

CHEVALIER – 4
Impérial sur un double arrêt face à Panichelli et Enciso (11é), il est impuissant sur les buts Strasbourgeois. Un match cruel pour le portier Parisien.
Défenseurs
L.HERNANDEZ – 3
Ne monte pas sur Guéla Doué et laisse le latéral centrer pour Panichelli sur l’égalisation. Trop passif sur le but de Moreira. Il a très peu apporté offensivement. Une 1ere mi-temps cauchemardesque. Encore averti (60e).
BERALDO – 3
Solide pour contrer une frappe de Panichelli, il en aura quand même vu de toutes les couleurs face à Enciso. C’est lui qui remet en jeu Moreira sur le 1-3. Idem sur le dernier but strasbourgeois, bousculé au duel il dégage mal le ballon et offre l’opportunité du break. A son crédit, l’ouverture vers Doué pour le penalty (56e). Remplacé par PACHO
ZABARNYI – 4
Tout comme son compère de défense, il a été dévoré par Panichelli sur le duel aérien, domaine où il règne habituellement. Il a cependant tenu la barraque pour deux tant le Brésilien semblait perdu. On l’a déjà vu nettement plus impérial. Bien plus à l’aise après l’entrée de Pacho malgré encore une occasion nette concédée de la tête à la 82e.
MAYULU – 6
Une passe délicieuse qui lance l’ouverture du score et une magnifique égalisation où après avoir buté sur le gardien, il suit parfaitement le ballon pour ajuster un bon coup de tête. Malgré cela, il a trop peu pesé dans le jeu au milieu et n’a pas été de tout reproche en tant que latéral droit. Remplacé par NUNO MENDES (90e)
Milieu
LEE KANG-IN – 6
Le Coréen est difficile à noter. Pas de fautes majeures, mais pas d’éclat, juste neutre durant toute la 1ere mi-temps. Bien mieux à la reprise, avec notamment un missile sur le poteau de Penders (72e) et quelques combinaisons avec Kvara . Averti pour contestation (74e). Passeur judicieux sur le but de Mayulu (80e).
DOUE – 6
Le Golden Boy effectuait son retour ce soir et il n’a pas attendu pour se faire remarquer. Une très belle frappe à l’entrée de la surface (2e), et un délice de passe décisive par Barcola (6e). A l’aise techniquement, disponible, il allait jusqu’à redescendre en position de 6 pour organiser le jeu. Puis il y a eu cette relance horrible qui offre le 2eme but à Moreira (44e). Plus discret en seconde période, il obtient tout de même le pénalty du 2-3. Un bon bilan pour un retour.
Remplacé par un Ndjantou (65e) plein de culot, en témoigne une frappe de près de 30 mètres peu à coté, et une volonté d’aller de l’avant.

RC Lens / Paris FC – Conférence de presse avant match
Présent en conférence de presse, en vue du déplacement à Lens pour la 8eme journée de Ligue 1, Stéphane Gilli s’est montré serein et ambitieux. Tout en étant conscient de la bonne forme actuelle des hommes de Pierre Sage.
Attaquants
MBAYE – 3
Sur son aile droite, il a eu fort à faire avec Ben Chilwell. Le latéral anglais l’a littéralement éteint. Il sert malgré tout Ramos sur un excellent centre en retrait mal exploité par le Portugais. Le jeune Titi a encore à apprendre et ce n’était que sa 3e apparition. Un match à oublier.
G.RAMOS – 4
Jusqu’à son pénalty transformé, l’attaquant portugais ne voyait pas le jour face à Doukouré. On ne l’a pas vu non après, hormis une frappe molle et une tête trop enlevée. A chaque titularisation, on retrouve un attaquant lambda, le Portugais apporte bien plus en entrant en cours de match.
BARCOLA – 6
Il n’avait pas perdu ses jambes, on le savait. Mais un manque de confiance face au but semblait guetter l’ailier Parisien. Doute effacé dès la 6e minute avec une réalisation sur une merveille de une-deux avec Doué. Une accélération de 40 mètres conclue par une belle frappe enroulée (25e), et une complicité évidente avec son coéquipier en Bleu. Du positif pour lui.
Remplacé par un KVARA (65é) impactant en défense et tentant plusieurs mouvements intéressants. .

L’ogre rouennais mange des gobelins héroïques
De tous les adversaires croisés cette saison, le FC Rouen est le plus impressionnant. Aimant défendre avec 4 rencontres sans encaisser de buts, bloc compact, explosif, technique, gestion du jeu, c’est une équipe complète, prête à la montée en Ligue 2. Ajoutez y un public en feu, avec un kop bouillant digne d’une Ligue 1, des effets pyrotechniques à l’entrée des joueurs et un mental sûr de ses forces, la soirée s’annonçait longue.

