RC Lens / Paris FC – Composition probable des Parisiens

Hier en conférence de presse, Stéphane Gilli a-t-il voulu brouiller les pistes et laisser les Lensois dans le doute? Il a affirmé que Jonathan Ikoné n’a pas totalement terminé sa préparation, et postulera à une place de titulaire lors de l’un des 3 prochains matchs (Lens, Nantes, Lyon). L’ancien de la Fiorentina a pourtant débuté et marqué lors du match amical face au Mans pendant la trêve (2-1). 

Moses Simon ou Jonathan Ikoné titulaire contre Lens ?

D’autre part, son concurrent Moses Simon revient de deux matchs avec sa sélection. Le Nigérian n’a pas ménagé ses efforts et a disputé l’intégralité des victoires face au Lesotho et au Benin. Il est donc dans le rythme, malgré de longs voyages. Le voir débuter à Ikoné lui succéder à l’heure de jeu semble probable. Tout dépendra du scénario de la rencontre, pour l’un des déplacements les dangereux de la saison. 

La profondeur de Geubbells préférée à Krasso ? 

Dans l’axe, c’est un autre casse-tête pour Stéphane Gilli. Jean-Philippe Krasso reste sur deux buts et une passe décisive face à Lorient et à Nice en 81minutes de temps de jeu. L’Ivoirien est en confiance mais le match à Bollaert correspondrait plus au profil de son concurrent d’attaque. Geubbels préfère prendre la profondeur et facilitera le jeu de transition qui sera imposé aux Parisiens demain. Même s’il n’a inscrit qu’un but depuis le début de saison le jeune attaquant de 24 ans a la capacité de poser des soucis à l’arrière-garde Sang et Or. 

La composition probable du Paris FC contre le RC Lens

Le dernier doute concerne Camara et Marchetti. Mais le Corse devrait rentrer en jeu plutôt que de bénéficier directement d’un retour en tant que titulaire. Cela fait suite à sa sanction disciplinaire durant 3 matchs.

Nkambadio – De Smet, Otavio, Mbow, Traoré – Lees-Melou, Camara, Lopez – Ikoné, Geubbels, Kebbal

ACTUALITÉS DU PARIS FC

La colonne vertébrale du Paris FC à la loupe

Match après match, Stéphane Gilli construit une équipe du niveau Ligue 1. Des individualités au service du collectif. Si certains comme Geubbels déçoivent encore, 7 joueurs du 11 semblent titulaires indiscutables et constituent la colonne vertébrale du Paris FC. 

Bilan du Paris FC après 7 journées

Ne tournons pas autour du popotin, le bilan du Paris FC est très positif. Durant les 4 dernières journées, 12 points étaient en jeu. Le Paris FC en a raflé 7 et se situe dans la première partie du classement. Plus impressionnant encore pour les observateurs, le fond de jeu du PFC séduit. Depuis le début de saison, les points gagnés sont mérités. les points perdus auraient pu tourner autrement.