
RCLENS/PARISFC – Les notes des joueurs Parisiens
Homme du match
CAMARA – 6
Un match hors du commun car inconstant. Timide en début de match, il rate des passes simples et ralentit le jeu. Puis il monte en puissance, ses deux feintes de corps offre à Kebbal le centre de l’égalisation. Toujours aussi dynamique en seconde mi-temps, il est au four et au moulin. Parfois maladroit, il n’est pourtant pas loin de faire à nouveau la différence sur une frappe. Finalement, on reste sur notre faim même s’il confirme à nouveau son potentiel. Remplacé par IKONÉ (72e)

NKAMBADIO – 6
Une présence rassurante pour son arrière garde. Un pénalty arrêté, des sorties aux poings et de bonnes relances. Le gardien du PFC ne peut rien sur les deux buts de la tête à bout portant. Rageant.
Défenseurs
TRAORÉ – 6
Il fait tellement de bien sur son côté droit que les adversaires préfèrent miser à droite. Solide, impactant, il rate quelques ballons, mais cette fois c’est sans conséquence.
CHERGUI – 4
Discret et efficace, son match ni bon ni mauvais a le désavantage d’être terne. Il n’est pas pris à défaut sur les buts mais n’a pas rassuré dans les airs. Chahuté par Édouard puis par Wesley Said.
OTAVIO – 5
Contrairement à ses premiers matchs, il a fait moins de fautes de concentrations. Interventionniste, mais nerveux en 1ere mi-temps, il a faut plusieurs belles passes vers l’avant. Mais il se fait manger deux fois de la tête coup sur coup par le même joueur, et permet aux Lensois de reprendre l’avantage. Sur l’action, il est hors du coup du début à la fin, jouant un hors jeu imaginaire. Mal lui en a pris, les 20 dernières minutes sont longues et douloureuses. Du progrès malgré tout.
DE SMET – 4
Très sollicité, il gagne des ballons qu’il perd ensuite pour les regagner. Un combattant trop souvent délaissé par Moses Simon pour être tranquille. Souvent à la limite, sa sortie à la mi-temps est certainement dûe à un pépin physique. Dans ses dernières minutes, il a bien excité Florian Thauvin, sanctionné d’un carton jaune mérité.
Sangui
Son remplaçant fait une entrée correcte, dynamique et vers l’avant. Puis, vient la 60e, où il se déconcentre plusieurs minutes comme contre Strasbourg. Il traine les pieds sur le centre égalisateur laissant son vis à vis centré tranquillement. Cet après-midi, nous avons vu Dr Jeckyll et Mr Hyde rentré à la mi-temps.

Paris FC / Nantes – Résumé du match
Le Stade Brestois se dresse sur la route du PSG ce samedi à 17h. A Francis Le Blé cette saison, Brest ne compte qu’une seule défaite à domicile, elle remonte au 14 septembre contre le Paris FC. Depuis, les Armoricains ont battu Nice et Angers, avant de partager les points contre Nantes et Lorient.
Milieux de terrain
LOPEZ – 6
L’un des 5 meilleurs joueurs Européens des grands championnats pour casser les lignes adverses l’a encore démontré ce soir. On s’y habitue mais c’est toujours autant efficace. En tant que métronome il a plus été chahuté que d’habitude. Côté pressing, il a fait le travail jusqu’au bout, mais fini sur les rotules Indispensable.
LEES-MELOU – 6
Un peu en dessous de ses compères du milieu, PLM a fait le ménage tant bien que mal. Sa frappe victorieuse sauve son match. Guerrier, il n’hésite pas à haranguer ses partenaires pour continuer à jouer vers l’avant. Taulier. Remplacé par Marchetti (82e) de retour de punition.
Attaquants
KEBBAL – 6
Comme à son habitude, quel que soit la situation, il distille de bons ballons. Rageur dès la première minute sur Simon, il a été un peu plus nerveux que d’habitude durant tout le match. Frustré, il aurait voulu plus peser sur la rencontre mais c’est toute la défense lensoise qui s’est ligué contre lui. Une passe décisive délicieuse pour Lees-Melou (28e)
SIMON – 3
Qu’il passe une première mi-temps tranquille, est un euphémisme. Dès la première minute, il est en retard sur une balle lumineuse de Kebbal. Plus en retrait que pendant à droite, il n’aide pas De Smet mais semble à cours de forme. Puis en seconde mi-temps, il se resaisit sur quelques actions, mais l’ensemble est bien morose.Remplacé par GORY (63e)
KRASSO – 5
Hauteur d’une bonne 1e mi-temps, il a fait oublier Geubbels. D’abord, en étant un redoutable pivot et par ses appels, sans oublier son sens du collectif. Il s’éteint en seconde et surtout rate une passe immanquable à Kebbal lors d’une contre-attaque. Certes il ne l’a pas vu, mais il aurait du le voir. A suivre. Remplacé par Geubells (63e)
Merci aux 809 supporters d’avoir fait le déplacement 💙
On se retrouve vendredi à la maison pour la rencontre face à Nantes 🤜🤛
🔵⚪️ #CertifiéParis #ParisFC | #RCLPFC pic.twitter.com/LSKUi6K3iX— Paris FC (@ParisFC) October 19, 2025
Notes des joueurs : explications
Les notes des joueurs sont évaluées à partir de la performance sportive du joueur qui par défaut commence avec une note de 5 qui peut monter jusqu’à 10 ou descendre à 0. Contrairement à d’autres médias football, les notes des joueurs sur Foot Paris ne se basent pas sur les attentes envers le joueur. Tous les joueurs sont égaux. Qu’il s’appelle X ou Y, le joueur sera soumis à la même notation.
En plus de ses performances, nous n’hésitons pas à prendre en compte le non respect des règles déontologiques décrites par la Fédération Française de Football.
Actualités à découvrir

Paris FC / Nantes – Résumé du match
Le Stade Brestois se dresse sur la route du PSG ce samedi à 17h. A Francis Le Blé cette saison, Brest ne compte qu’une seule défaite à domicile, elle remonte au 14 septembre contre le Paris FC. Depuis, les Armoricains ont battu Nice et Angers, avant de partager les points contre Nantes et Lorient.

Paris FC / Nantes – Les notes des joueurs parisiens
Homme du match côté Parisien – CHERGUI – 6 Titulaire surprise à la place d’Otavio, il n’a pas raté le coche; Buteur sur l’égalisation parisienne, il a eu le mérite de monter aux avant-postes quand les occasion se présentaient. En tant que défenseur central, il a été plus solide que Mbow, mais trop impuissant sur le premier but. Redevenu arrière droit après la pause, il est resté solide et dur sur l’homme, quitte à laisser l’adversaire au sol. Il s’est même permis un bon centre à la 78e qui aurait du trouvé preneur.

Brest / PSG – Avant match et conférence de presse
Le Stade Brestois se dresse sur la route du PSG ce samedi à 17h. A Francis Le Blé cette saison, Brest ne compte qu’une seule défaite à domicile, elle remonte au 14 septembre contre le Paris FC. Depuis, les Armoricains ont battu Nice et Angers, avant de partager les points contre Nantes et Lorient.

Paris FC / Nantes – Composition probable des parisiens
Stéphane Gilli: “Le match le plus important, c’est le premier contre Nantes”. Le FC Nantes, c’est une seule victoire en Ligue 1 cette saison, 5 matchs d’affilés sans victoire et deux nuls rapportés lors des déplacements. Etonnement, les Canaris ne prennent pas beaucoup de buts. C’est même la 5e meilleure défense du championnat !
