
FC Rouen / Paris 13 Atletico – Avant match et conférence de presse
Ce soir à 19h30, les parisiens se déplacent chez le leader de National, le FC Rouen.
FC Rouen leader du championnat National
Un match qui s’annonce très difficile et déséquilibré tant les rouennais sont calibrés pour la montée en Ligue 2. En 9 matchs de championnat, le FC Rouen a déjà 11 points d’avance sur les Gobelins.
Premier constat, Rouen n’a perdu qu’un seul match en championnat. C’était à domicile, à 10 contre 11 face à la Berrichonne de Châteauroux. Cependant, ils ont aussi perdu en Coupe de France la semaine dernière et sont donc déjà éliminés. Le Paris 13 Atletico a quant à lui gagné son 5e tour contre Le Perreux et affrontera le AAS Sarcelles au 6e tour à la fin du mois.
Conférence de presse de Maxence Flachez avant FC Rouen – Paris 13 Atletico
Le coach parisien rentre tout de suite dans le vif du sujet : “En championnat, nous restons sur 3 matchs nuls. Nous devons bonifier nos points.” Malgré des moments de folie, le Paris 13 Atletico a effectivement du mal à valider comptablement. Et face au FC Rouen se sera d’autant plus difficile.
“On se déplace chez les premiers du championnat. Rouen prend peu de buts, une équipe réaliste, donc un match compliqué. Néanmoins, on y va avec beaucoup d’ambitions.”
Concernant les sauts de concentration, l’entraineur prévient ses troupes.
“Le mental est bon, on ne gagne pas assez [de matchs] mais on doit persévérer. Il faut mettre plus de choses. Le groupe est sérieux. Le travail est bien accompli mais il faut le valider le week-end.”
Ensuite, il reconnait les qualités de l’adversaire. Le FC Rouen n’est pas premier du championnat National par hasard. Le Paris 13 Atletico devra donc jouer avec ses vertus en évitant de déjouer.
“Il faut corriger les erreurs que nous faisons et qui offrent des buts. Nous avons un meilleur bloc défensif qu’en début de saison, plus compact. On travaille tous ensemble. Il faut jouer de l’avant pour se donner de l’air. Mais surtout sécuriser.”
🎙️💪🏻
— Paris 13 Atletico (@Paris13Atletico) October 16, 2025
Les mots du coach avant le choc de demain soir ! 🎙️🔥#TeamGobelins💚🖤 pic.twitter.com/ABk928cdKn


