Qui Pour titiller le PSG?

Face à Strasbourg, la performance en chiffres de Zaïre-Emery

Après le spectaculaire match nul entre le PSG et Strasbourg, la rédaction de Paris Foot décidait de nommer Warren Zaire-Emery homme du match.

Choisir Zaïre-Emery, c’est renoncer à Désiré Doué

Choix pas évident, tant le collectif des Parisiens a pris le pas sur les performances individuelles. Bien sûr, il y a eu débat. Nous aurions pu suivre la tendance et sacraliser la flamboyance en nommant Désiré Doué. Nous vous annoncions d’ailleurs le duel Désiré contre Guéla comme tout sauf anecdotique. Pour une fois que deux frères qui jouent l’un contre l’autre ne ressemblent pas juste à un coup de comm’ médiatique, mais à une vraie lecture du match. 

Warren Zaïre-Emery homme du match, des statistiques qui confirment

A chaud, la performance de celui qui est retourné en Epoirs, nous a semblé bonne car impactante, rythmée, régulière sur toute la rencontre et apaisante pour ses coéquipiers. Bref, un match de titulaire dans une équipe de remplaçant. L’impression prenait plus d’ampleur au vu de la baisse de régime du titi depuis 18 mois. 

Voici notre notation =>ZAÏRE-EMERY – 6
Le capitaine du soir s’est souvent retrouvé latéral droit mais à avant tout jouer milieu de terrain. Et c’est surtout dans ce rôle qu’on l’a vu en phase offensive. Cherchant à jouer vers l’avant, à gratter des ballons dans les pieds adverses et à organiser le jeu. Sa 1ere mi-temps est surtout marquée par ce sauvetage face à Panichelli. Disponible, il gagne en confiance et ne démérite pas tout au long du match. A tenu son rôle et regagne en crédibilité pour prétendre à une place de titulaire. 

Cette notation a été confirmée par Data Scout, voici les heat map de Warren Zaïre-Emery :

Encore trop de passes latérales

Sa limite actuelle sont les passes offensives réussies. En tant que milieu de terrain, jouer plus souvent vers l’arrière ou latéralement est un classique. Mais comparer à ses compères du milieu, certes monstrueux, il a encore une importante marge de progression dans cet aspect de son jeu. Surtout que lors des deux premières saisons, Zaire-Emery avait ce grain de folie pour créer l’ouverture par une frappe ou par une passe offensive.

Une très bonne performance du titi qui nous rassure. Mentalement et physiquement, il a semblé très à l’aise. A lui de continuer sur la voie du champion.  

Brest / PSG – Avant match et conférence de presse

Le Stade Brestois se dresse sur la route du PSG ce samedi à 17h. A Francis Le Blé cette saison, Brest ne compte qu’une seule défaite à domicile, elle remonte au 14 septembre contre le Paris FC. Depuis, les Armoricains ont battu Nice et Angers, avant de partager les points contre Nantes et Lorient.

Pas de panique pour Zabernyi

Alors que toute la pression médiatique se focalisait sur le cas Chevalier, c’est une autre recrue qui a pris le bouillon à la BayArena : Illnya Zabarnyi. Pourtant l’Ukrainien avait jusqu’ici fait un bon début de saison, sans être exempt de tout reproche. Cette fois, il a explosé de la mauvaise manière en pleine BayArena.

leverkusen psg

BAYER LEVERKUSSEN / PSG – La vie difficile après Xabi Alonso

En Mai 2024, ils étaient entrés dans l’histoire de la Bundesliga. Le club, que l’on surnommait “Neverkusen” s’est enfin débarrassé de cette étiquette de loser, qui lui collait à la peau comme le sparadrap du Capitaine Haddock. Champion devant le grand Bayern, les hommes de Xabi Alonso avaient terminé la saison invaincue, performance inédite Outre-Rhin.

PSG/Strasbourg : Les notes des joueurs Parisiens

ZAÏRE-EMERY – 6 Le capitaine du soir s’est souvent retrouvé latéral droit mais à avant tout jouer milieu de terrain. Et c’est surtout dans ce rôle qu’on l’a vu en phase offensive. Cherchant à jouer vers l’avant, à gratter des ballons dans les pieds adverses et à organiser le jeu. Sa 1ere mi-temps est surtout marquée par ce sauvetage face à Panicelli.

PSG / Strasbourg – Désiré Doué retrouve son frère aîné Guéla

Pour son anniversaire, Guéla Doué rend visite à son frère cadet Désiré, à l’occasion du PSG Strasbourg ce vendredi soir. Tandis que Désiré postule officiellement au titre de Golden Boy, Guéla Doué revient de sélection, lui qui a choisi de porter la tunique des Éléphants de Côte d’Ivoire. Entré à la mi-temps lors de la boucherie face aux Seychelles 7-0, Guéla était titulaire à domicile au match suivant, face au Kenya.