
FC Lorient / PSG – Composition probable des Parisiens
Durant la conférence de presse, Luis Enrique a confirmé les bonnes nouvelles. Fabian Ruiz et Joao Neves sont de retour à l’entrainement, tout comme le jeune défenseur Boli convoqué pour la première fois.
Une composition d’équipe sans penser au Bayern Munich
A tous ceux qui pensent que le match contre Lorient est joué d’avance et qu’il vaut mieux poser des questions sur le Bayern Munich, le coach a une réponse cinglante :
“Nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler. Nous sommes concentrés sur ce prochain match. Rien à ajouter.“
Demain à 21h05 face aux Merlus, le coach le répète, il s’attend à “un match très difficile“. A nouveau leader de Ligue 1 avec un petit point d’avance et plusieurs équipes en embuscade, le staff parisien devrait encore et toujours faire rimer feuille de match avec concurrence et polyvalence.
Chevalier, seul joueur sans concurrence ?
La question a été posée à Luis Enrique qui a botté en touche. La concurrence au poste de gardien vient avec le temps, le temps n’est pas venu. Voilà le gardien russe Safanov prévenu.
Hakimi absent et retour de la charnière brésilienne
Oui Achraf Hakimi a droit à un match de récupération. Il ne faut pas oublier qu’outre sa saison stratosphérique, le capitaine du Maroc jouera la CAN qui commence dès le 21 décembre contre Les Comores, avec l’ambition de la remporter à domicile. Puis ce sera le retour à Paris en février avant de jouer la Coupe du Monde en juin. Pour suppléer Achraf Hakimi, Joao Neves sera encore trop juste. Ne reste plus que Warren Zaire-Emery ou Mayulu pour assurer le poste d’arrière droit.
En défense centrale, Beraldo devrait profiter de ce déplacement pour être titulaire. Il sera accompagné de son capitaine et compatriote Marquinhos. A gauche, Nuno Mendes de retour aura loisirs de s’illustrer offensivement.
Au milieu, polyvalence est maitre mot
Jouer sans Vitinha et Neves, c’est craindre le pire. Une fois encore, Vitiniha devrait donc jouer la tour de contrôle au plus grand plaisir de son coach. Pour l’épauler, Mayulu et Kang In Lee tiennent fermement la corde. Les deux joueurs affichent une bonne dynamique depuis plusieurs matchs.
Le coréen, récemment élu meilleur joueur de football asiatique en 2025, sera particulièrement scruté. Il enchainera sa cinquième titularisation d’affilée. Avec un objectif, ouvrir enfin son compteur en Ligue 1 ! Aucun but, aucune passe décisive. L’opportunité est belle et devrait se raréfier au fur et à mesure que l’infirmerie se vide.
En Attaque, Barcola sur le banc, hésitations entre Mbaye, Doué et Ramos
Titulariser Désiré Doué est possible, mais risqué au vu des futurs matchs. Quant à Mbaye, il n’ a pas démérité sans réellement exploser (ce qui est normal). Les retours des 4 titulaires pour 3 postes devraient à lui aussi diminuer drastiquement son temps de jeu. A lui de saisir sa chance ou de rester pour l’instant une étoile filante au-dessus du ciel de Barcelone.
En pointe, tout s’emmêle. L’ombre Doué plane au-dessus de Gonzalo Ramos qui en a vu d’autres. Jouer pivot avec Kvara et Mbaye sur les côtés devrait bien lui convenir.


Paris FC / Olympique Lyonnais – Composition probable et conférence de presse
“Il faudra qu’on soit dans un bon jour [contre l’Olympique Lyonnais], avec plus d’agressivité. C’est une des équipes qui fait le plus de fautes en Ligue 1 et nous, on est avant-derniers. À un moment donné, le foot, c’est avec le ballon, mais il faut aussi gagner des duels.”
Actualités

FC Lorient / PSG – Composition probable des Parisiens
“Nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler. Nous sommes concentrés sur ce prochain match. Rien à ajouter.” Durant la conférence de presse, Luis Enrique a confirmé les bonnes nouvelles. Fabian Ruiz et Joao Neves sont de retour à l’entrainement, tout comme le jeune défenseur Boli convoqué pour la première fois.

FC Lorient / PSG – Match piège avant Nice et le Bayern
Battus à Angers dimanche, Olivier Pantaloni et ses troupes sont capables du meilleur comme du pire à domicile. Écrasés 7-1 par Lille, mais vainqueur 4-0 d’un Stade Rennais réduit à neuf, toutes les rencontres au Moustoir offrent leur lots de buts et d’émotions.

Coupe de France – Paris 13 Atletico élimine AAS Sarcelles
Sarcelles éliminé par le Paris 13 Atletico lors du Tour 6 de la Coupe de France. Résumé du match avec le doublé de Yoan Lasme et Loïs Martins.

Paris FC / Nantes – Résumé du match
Tout commence par 3 minutes de folie durant lesquelles les deux équipes se répondent coup pour coup. Mais le malheureux Krasso est hors jeu tandis

Brest / PSG – Avant match et conférence de presse
Le Stade Brestois se dresse sur la route du PSG ce samedi à 17h. A Francis Le Blé cette saison, Brest ne compte qu’une seule défaite à domicile, elle remonte au 14 septembre contre le Paris FC. Depuis, les Armoricains ont battu Nice et Angers, avant de partager les points contre Nantes et Lorient.
