Lyon / Paris SG – Les notes des joueurs parisiens
Homme du match côté Parisien :
VITINHA : 7 Capitaine ce soir, il délivre encore un caviar pour Kvara, un autre pour Warren et reste l’un des milieux de terrain les plus sexy d’Europe. Deux passes décisives, une soirée comme tant d’autres pour le Portugais. Le Brassard lui va si bien.

Gardien
Chevalier : 3 Peu sollicité en 1ère mi-temps, l’ancien Lillois est encore humilié sur l’égalisation lyonnaise (50è).Inquiétant ….
Défenseurs
ZAIRE-EMERY – 6 Magnifique buteur sur l’ouverture du score, le Titi couvre Moreira sur l’égalisation (30è). Il reste malgré tout une valeur sûre. Match après match, il s’impose comme une évidence, en bleu ou avec la tunique parisienne.
PACHO – 5 L’international équatorien, est resté neutre ce soir. Pas mauvais car il ne l’est jamais. Mais impuissant face aux attaquants lyonnais.
ZABARNYI – 4 Le sosie de Bradley Cooper inquiète de plus en plus, match après match. Paris, c’est pas Bournemouth. Héroique malgré tout face à Morton. (79è).
L.HERNANDEZ – 5 Match sans saveur, et donc sans surprise. N’a fait aucune différence sur son aile malgré quelques tentatives qui ont ralenti le jeu. Ses dents blanches et son joli centre pour le but du 2-1 ne le sauveront pas Remplacé par MARQUINHOS (74è).
Milieux
JOAO NEVES – 5 De plus en plus à l’aise, l’international Portugais, n’est pas encore à 100% de ses moyens. Mais sa volonté, sa détermination, lui permette de reprendre confiance en lui, et en son jeu de passes. Buteur décisif en toute fin de match.
F.RUIZ – 4 Mach tranquille. Sûr de lui techniquement, serein sur le peu de ballons qu’il avait à récupérer. Il n’ a en revanche pas pesé sur la défense lyonnaise malgré ses projections. Match Anonyme. Remplacé par MBAYE (75è).
Attaquants
KVARA – 5 Opportuniste sur le deuxième but du Paris SG le Géorgien est de plus en plus entreprenant. Et surtout, il est un régal à regarder évoluer. Juste techniquement, sûr de lui dans chacune de ses prises de balles, quel plaisir de le voir sur un terrain. Remplacé par G.RAMOS (75è).
MAYULU – 5 Averti (45è) puis découpé par Clinton-Mata dans la surface(48è). Il pèse sur chaque contre attaque parisienne sans trouver la faille. en manque d’efficacité. Remplacé par NDJANTOU (66è).
LEE KANG-IN : 6 Après son entrée décisive face au Bayern, le Sud Coréen semble de plus en plus en forme, et sûr de lui. Sa frappe délicieuse est détournée en corner par le gardien lyonnais. Il trouve la tête de Joao Neves pour le but de la victoire.
Notes des joueurs : explications
Les notes des joueurs sont évaluées à partir de la performance sportive du joueur qui par défaut commence avec une note de 5 qui peut monter jusqu’à 10 ou descendre à 0. Contrairement à d’autres médias football, les notes des joueurs sur Foot Paris ne se basent pas sur les attentes envers le joueur. Tous les joueurs sont égaux. Qu’il s’appelle X ou Y, le joueur sera soumis à la même notation.
En plus de ses performances, nous n’hésitons pas à prendre en compte le non respect des règles déontologiques décrites par la Fédération Française de Football.

Paris SG/ Tottenham – Les notes des joueurs Parisiens
Homme du match : VITINHA 9 Un triplé dont deux frappes exceptionnelles, le patron du milieu a encore régalé.

Coupe de France – Avranches / Paris 13 Atletico
Après un match sans saveur contre Avranches, les Gobelins quittent la Coupe de France par la petite porte aux tirs aux buts.
Lyon / Paris SG – Les notes des joueurs parisiens
Homme du match côté Parisien – VITINHA : 6 Capitaine ce soir, il délivre encore un caviar pour Kvara, et reste l’un des milieux de terrain les plus sexy d’Europe. Le Brassard lui va si bien.

PSG / Bayern Munich – Notes des joueurs parisiens
Homme du match KANG-IN – 6 Le Sud-Coréen a été très actif sur l’aile droite mais peu en réussite, jusqu’à son centre millimétré pour Joao Neves (74ème). Viennent ensuite, un caviar pour Zaire-Emery, puis un centre parfait sur la tête du même Neves. Sa frappe enroulée vient lécher le poteau de Neuer. Le meilleur Parisien ce soir.

PSG / Bayern Munich – Composition probable et conférence de presse
Le PSG affronte le Bayern Munich mardi à 21h au Parc des Princes. Un duel prestigieux et au sommet puisque les deux équipes sont leaders de la première phase de Ligue des Champions.
