
Paris SG/ Tottenham – Les notes des joueurs Parisiens
Homme du match côté Parisien :
VITINHA – 9 Discret en début de match, le métronome Portugais a fait parler sa magie sur un service magnifique pour Zaire-Emery (21è). Et que dire de sa frappe du droit des 20 mètres en pleine lucarne sur l’égalisation? Un bijou tout simplement (45è). Le second, du gauche l’est tout autant (53è), après un crochet pour éliminer Spence. Un pénalty pour le triplé (76è). Une Masterclass malgré sa perte de balle coupable sur le 4-3 (73è). Remplacé sous une standing ovation du Parc par ZABARNYI (94è)

Gardien
CHEVALIER – 3 Il restait sur un excellent match face au Havre. Mais les soirées de Champions League sont un autre monde. Impuissant sur le 1er but, mais à la rue sur celui de Kolo Muani. Pas inspiré et inquiétant. En difficulté sur les coups de pied arrêtés.
Défenseurs
ZAIRE-EMERY – 6 Encore latéral en l’absence d’Hakimi, on l’a vu tenté de se montrer très vite aux avants-postes. Auteur d’un sauvetage en taclant (23è), la plupart des actions Londoniennes venaient sur son aile. Cela ne l’a pas empêché de se projeter dès qu’il en a eu l’occasion. Solide, combatif, le Titi a encore fait le job.
PACHO – 5 Le colosse Equatoiren a connu une première période très tranquille, jusqu’au but de Richarlison, où il se fait complètement enrhumé par Bergvall. Moins impérial qu’à l’accoutumée défensivement, il a le mérite d’enfoncer le clou avec le 4ème but du PSG sur un corner cafouillé (66è).
MARQUINHOS – 6 Après son énorme bourde face au Bayern, le capitaine s’est montré serein et n’est pas coupable sur les buts des Spurs. Précis dans ses relances, Marqui a encore prouvé sa force de caractère et son assurance. Un match solide.
NUNO MENDES – 4 Contrairement à Zaire-Emery, le latéral gauche a été peu en vue offensivement. Il oublie Kolo Muani sur le but de Richarlison (35è). Son remplacement à la mi-temps semble tout de même plus lié à une blessure qu’à sa performance, certes en demie teinte. L.HERNANDEZ – 2 l’a supplée et vient gratter le ballon sur la 3ème réalisation parisienne. L’international Français a pu monter à sa guise tant les attaques des Spurs ne passaient jamais de son côté. Jusqu’à son coup de coude stupide et inutile synonyme d’expulsion (92è). Indigne d’un joueur de son expérience.
Milieux
JOAO NEVES – 7 Surpris par l’entame des Spurs, le petit joyau Parisien a été peu en vue dans les 45 premières minutes. Passeur décisif génial d’une talonnade pour Fabian Ruiz. Il est monté en puissance en deuxième période, se montrant plus précis dans ses passes et ses conservations de balles. Une activité incessante.
F.RUIZ – 6 Il a allumé la première mèche de la soirée d’une belle frappe tendue qui a rasé le poteau des Spurs (5è). Mais après il a éteint la lumière, jusqu’à son but d’avant-centre (60è). Tout en gestion, quand Tottenham a commencé à couler. Une ouverture de classe pour Dembélé (90è).
Attaquants
KVARA – 7 Placé à droite, c’est pourtant de la gauche que le Géorgien a tenté son enroulé spécial juste à côté (18è). La principale menace de l’attaque parisienne dans le premier acte, par les centres ou les dribbles. Sa deuxième mi-temps est du même acabit. Déstabilisant sur chacune de ses prises de balles, il s’est régalé. Remplacé par O.DEMBÉLÉ (79è).
NDJANTOU – 5 La surprise de Luis Enrique. Face à une défense anglaise très regroupée, il a tenté de combiner, mais avait un rôle ingrat. Il sert malgré tout intelligemment Vitinha pour l’égalisation. Il a subi les charges physiques de Pedro Porro mais s’est toujours relevé. Remplacé par G.RAMOS (79è), sans commentaires…
BARCOLA – 3 Il tente, fait preuve de bonne volonté mais ça reste encore insuffisant. Une tête manquée sur un centre de Zaire-Emery (52è). Puis rideau. Remplacé par LEE KANG-IN (54è), qui s’est tout de suite placé sur l’aile droite.C’est lui qui frappe le corner du 4-2. Il se signale également par une balle frappe des 20 mètres bien repoussé par Vicario. Le Sud-Coréen apporte à chacune de ses entrées en jeu.
Notes des joueurs : explications
Les notes des joueurs sont évaluées à partir de la performance sportive du joueur qui par défaut commence avec une note de 5 qui peut monter jusqu’à 10 ou descendre à 0. Contrairement à d’autres médias football, les notes des joueurs sur Foot Paris ne se basent pas sur les attentes envers le joueur. Tous les joueurs sont égaux. Qu’il s’appelle X ou Y, le joueur sera soumis à la même notation.
En plus de ses performances, nous n’hésitons pas à prendre en compte le non respect des règles déontologiques décrites par la Fédération Française de Football.

Paris SG/ Tottenham – Les notes des joueurs Parisiens
Homme du match : VITINHA 9 Un triplé dont deux frappes exceptionnelles, le patron du milieu a encore régalé.

Coupe de France – Avranches / Paris 13 Atletico
Après un match sans saveur contre Avranches, les Gobelins quittent la Coupe de France par la petite porte aux tirs aux buts.
Lyon / Paris SG – Les notes des joueurs parisiens
Homme du match côté Parisien – VITINHA : 6 Capitaine ce soir, il délivre encore un caviar pour Kvara, et reste l’un des milieux de terrain les plus sexy d’Europe. Le Brassard lui va si bien.

PSG / Bayern Munich – Notes des joueurs parisiens
Homme du match KANG-IN – 6 Le Sud-Coréen a été très actif sur l’aile droite mais peu en réussite, jusqu’à son centre millimétré pour Joao Neves (74ème). Viennent ensuite, un caviar pour Zaire-Emery, puis un centre parfait sur la tête du même Neves. Sa frappe enroulée vient lécher le poteau de Neuer. Le meilleur Parisien ce soir.

PSG / Bayern Munich – Composition probable et conférence de presse
Le PSG affronte le Bayern Munich mardi à 21h au Parc des Princes. Un duel prestigieux et au sommet puisque les deux équipes sont leaders de la première phase de Ligue des Champions.
