L’ogre rouennais mange des gobelins héroïques

Composition du PARIS 13 ATLETICO : Sanou – Traore, Ecuele Manga, Temanfo, Oyongo –  Ndiaye, Drame – Cissé, Gakpe, Sangaré – Zinga

Début de match héroïque

De tous les adversaires croisés cette saison, le FC Rouen est le plus impressionnant. Aimant défendre avec 4 rencontres sans encaisser de buts d’affilée, bloc compacte, explosif, technique, gestion du jeu, c’est une équipe complète, prête à la monté en Ligue 2. Ajoutez y un public en feu avec un kop bouillant digne d’une Ligue 1, des effets pyrotechniques à l’entrée des joueurs et un mental sûr de ses forces, la soirée s’annonce longue.

D’entrée ça pousse côté gauche. Deux corners repoussés par les parisiens. Puis c’est à droite que vient le danger avec un bon centre, reprise ratée suivi d’une retournée acrobatique qui passe à droite des buts de Senou.

Des parisiens acculés

Les parisiens ont des ballons mais ils les perdent en transition et trop rapidement. Les rouennais font l’inverse, ils poussent toujours plus. 15e minute, Ecuele Manga encore lui, capitaine au four et au moulin, réalise un excellent tacle qui préserve encore un peu les espoirs des Gobelins. 

Enfin les parisiens réussissent un mouvement fluide, mais les rouennais en profitent pour contrer rapidement. Tacle in extremis et finalement illicite de Temanfo. Premier carton jaune pour les Gobelins. 

A partir de là, ça sent le bouillon comme on dit. Ecuele Manga toujours héroïque à la 30e ne peut rien 5 minutes plus tard. But de Rouen sur un bon centre côté droit. Seydi signe son 5e buts en 5 matchs. A suivre.

Un but gag qui enfonce le Paris 13 Atletico

Alors qu’on image le Paris 13 Atletico craqué, il repart vers l’avant. Ca joue au football. Bonne frappe de Sangaré à la 40e écarté par le gardien. Puis, à la 43e, but gag pour les rouennais. Senou veut éviter le corner. Le ballon revient dans les pieds de Rochas Santos. But offert. 2 – 0.  C’est chère payer. 

Dommage pour le Paris 13 Atletico qui aura fait une bonne mi-temps mais l’écart technique est trop grand entre les deux équipes. Un ultime contre aurait pu corsé l’addition. A la pause 2 à 0. 

Paris FC / Nantes – Résumé du match

Le Stade Brestois se dresse sur la route du PSG ce samedi à 17h. A Francis Le Blé cette saison, Brest ne compte qu’une seule défaite à domicile, elle remonte au 14 septembre contre le Paris FC. Depuis, les Armoricains ont battu Nice et Angers, avant de partager les points contre Nantes et Lorient.

Mi-temps, le Paris 13 Atletico ne se rend pas

Le retour des vestiaires commencent avec de bonnes intentions. Mais le FC Rouen prend le contrôle du match et domine tranquillement. A la 54e on frôle le 3 – 0 de la tête sur un bon centre. Puis à la 56e c’est sur une bonne transition que Senou est obligé d’intervenir.

Dès la 57e, le ton change. Un superbe contre des parisiens, avec un bel enchainement. Ballon dans la surface, talonnade vers Zinga qui frappe. C’est repoussé. La suite est stérile mais les Gobelins grapillent et bousculent.

Avec une meilleure assise défensive au retour des vestiaires, ils commencent à récupérer le contrôle du ballon. Le FC Rouen s’est quelque peu endormi.

Malgré la possession, peu d’occasions créer car toutes les frappes sont contrées. Puis à la 76e Zinga croise pas loin des buts. Sur l’action vue au ralenti, une faute indiscutable non sifflée auraient du valoir un pénalty. Mais le jeu continue. 

Cette fois-ci c’est le nouveau renfort guinéen, Dramé. Bien lancé au milieu, il crochète devant la défense et frappe à l’entrée de surface. Le gardien détourne sur son poteau. Ce n’est pas fini puisque Zinga semble-t-il, est à deux doigts de reprendre victorieusement dan le but vide. Mais pour la énième fois, la défense rouennaise contre le ballon.

Les Gobelins ne lâchent pas avec une magnifique frappe à la 78e puis à la 87e mais plus rien ne sera marqué pour les parisiens. Le FC Rouen continue de marcher sur son nuage et contre le court du jeu, il marque un troisième but. Vilain, frustrant, injuste mais pas totalement immérité.

Merci aux Gobelins !  

Un match de haute intensité, agréable à regarder. Preuve que dans des bonnes conditions, les équipes de National ont du niveau. Le Paris 13 Atletico a eu l’immense mérite de continuer à se battre malgré un adversaire clairement supérieur. 

Côté classement, c’est bien sûr négatif. Mais au vu du fond de jeu, et une fois de plus, on sent que l’équipe a toutes les qualités pour redresser la barre. Une légère sensation que la mayonnaise est bonne mais qu’elle ne prend pas. C’est aussi le 7e match sans victoire d’affilée…

Pas le temps de se retourner. Dès mardi à 19h30, les Gobelins affronteront le Stade Briochin. cette fois il faudra gagner !

Classement de National 

Actualités Paris 13 Atletico

et aussi...