
Match de folie entre Paris 13 Atletico et US Orléans
Composition du PARIS 13 ATLETICO : Sanou – Bernardino, Ecuele Manga, Barry, Oyongo – Ndiaye, Castro, Fage, Sangaré – Donat, Zinga
Début de match de folie !
Lancé en contre, Zinga rate un 3 contre 1 en frappant maladroitement sur le gardien orléanais au lieu de passer son ballon. Dans la foulée, la défense parisienne est prise à revers par un joueur d’Orléans qui se présente seul face à Sanou. Le gardien parisien remporte son premier duel du match.
Le spectacle continue avec un bon corner obtenu par le P13A. Le chrono affiche 2mn50. Bien tiré, le ballon est repris de volée par le défenseur parisien Barry… Mais un joueur d’Orléans écarte le ballon sur sa ligne.
Orléans ouvre le score
Malheureusement, l’US Orléans obtient un corner juste avant le quart d’heure de jeu. Bernardino dévisse complètement son dégagement, qui finit dans les pieds du défenseur d’Orléans Giraudon. Il n’a plus qu’à crucifier la défense et il ne s’en prive pas. Pour l’anecdote, cela faisait 9 ans que Giraudon n’avait pas marqué.
A partir de là, les parisiens piétinent et sont pris par le rythme des joueurs de l’US Orléans. Les attaquants sans solution touchent trop le ballon pour inquiéter l’adversaire. Le rythme est cassé. Pourtant ,le coach Maxence Flachez avait prévenu ses troupes avant le match au micro de la chaine du championnat national. “Il faut qu’on arrive à bonifier nos moments forts, être présent, mettre le cœur !“
Paris 13 Atletico égalise avant la mi-temps puis prend l’avantage
Et le cri du cœur résonne à la 44ème minute ! Sur un bon mouvement offensif, la défense d’Orléans est aspirée. Judicieusement, un petit ballon lobe tout le monde et permet à Zinga de se présenter seul face au gardien. Cette fois, il gagne son duel. A la mi-temps, le score est de 1 à 1.
Le retour des vestiaires est plus calme. Jusqu’à un coup-franc axial obtenu à la 52ème minute. Bien tiré, une première tête parisienne renvoie vers une seconde qui marque le deuxième but et permet aux franciliens de mener 2-1 ! Ndaye est aux anges, les Parisiens ont renversé Orléans.
Match nul et fin de match difficile
Comme des renards, les joueurs en noir ralentissent le jeu à la moindre occasion. La tension monte. 15 minutes plus tard, l’US Orléans profite du manque de connexion et de communication de la défense. Sur un ballon décalé à droite, une forte reprise de volée finit dans les cages de Sanou, qui aurait pu mieux faire.
Donat remet les Parisiens dans le rythme avec une frappe bien écartée par le gardien orléanais. Mais le match continue de se déliter, parfois les acteurs cherchent des fautes imaginaires de quoi exciter le public, parfois une demi occasion se crée.
Plus rien ne sera marqué. Un match plaisant avec beaucoup de buts. Bravo aux parisiens qui ont tenu tête à leur voisin d’Orléans et qui grapillent un point de plus. Cela fait 3 matchs nuls d’affilé pour le Paris 13. Mauvaise conséquence au classement, les ils glissent à la 13ème place, dans un championnat à 17.
